Spyrium is out

Le jeu de société vient de sortir... et il fait coup double !

En effet, BoardgameArena vous accueille sur son site en disant "Jouez en ligne à tous vos jeux de plateau préférés !". Et devinez quoi... ?

Quoi ? Jouer en ligne à un jeu de plateau ? Jouer avec des cyber-personnes à un jeu de société ? Et bien oui, nous vivons une époque formidable. Et boardgamearena a une liste impressionnante de bon jeux à vous proposer.

Aujourd'hui, nous apprenons que le tout fraîchement sorti Spyrium (du papa de Caylus -chez le même éditeur, Ystari-) est disponible. Cela peut par exemple vous permettre de voir comment tourne le jeu et ce qu'il a dans le ventre avant d'en faire l'acquisition ! Il ne coûte que 25 euros, mais autant savoir ce que l'on achète après tout.

Pour info, dans Spyrium, chaque joueur dirige un conglomérat industriel. Au cours de la partie, les joueurs marqueront des points de victoire en construisant des bâtiments, en y faisant travailler leurs ouvriers, en brevetant des techniques et en faisant appel à des personnages spéciaux. Evidemment, à la fin de la partie, celui qui aura obtenu le plus de points sera déclaré vainqueur. Si vous voulez vous en faire une idée plus précise, sachez que sur la fiche du jeu vous trouverez tout ce qu'il vous faut (description, photos, compte-rendu de partie, avis...).

Réagir à cet article

Il y a 10 commentaires

jedisjeux
By Blue | 4 oct. 2013 13:08

J'ai enfin reçus mon jeu et lue les règles !!!

Je suis étonné de la simplicité de celles ci. Je n'ai plus qu'une envie : y jouer.

Encore un gros hit de la part d'Ystari, bravo William et Cyril.

jedisjeux
By vincelnx | 4 oct. 2013 15:35

je l'ai essayé sur BGA a 4 et à 2, les sensations sont différentes, mais le jeu est très bon. c'est très malin, facile d'accès encore un bon titre

jedisjeux
By Le Zeptien | 4 oct. 2013 18:28

J'ai enfin reçus mon jeu et lue les règles !!!

Je suis étonné de la simplicité de celles ci. Je n'ai plus qu'une envie : y jouer.

Encore un gros hit de la part d'Ystari, bravo William et Cyril.

- Blue

Oui, mais après, l'important, c'est de PRO-GRE-SSER ! xD

jedisjeux
By Blue | 4 oct. 2013 19:15

arf !!!

J'ai mal compris coatch, perso, j'ai engraissé !

jedisjeux
By Krissou | 4 oct. 2013 20:12

Moi j'accroche pas. Une seule partie à 2 mais j'ai pas eu envie d'en refaire une de suite...

jedisjeux
By vincelnx | 5 oct. 2013 08:23

une nouvelle partie a deux sur BGA et franchement a deux il pas terrible, mon adversaire avait lobbying et ca été infernal, je trouve qu'a deux le jeu est pas terrible

jedisjeux
By Krissou | 5 oct. 2013 13:03

Faudra que je teste à plus alors :)

jedisjeux
By Le Zeptien | 5 oct. 2013 13:14

Faudra qu'exige teste à plus alors :)

- Krissou

Au vu des mécanismes et de certaines cartes, et après en avoir fait plusieurs parties (surtout à 3), effectivement, j'ai pas le sentiment que ce soit un jeu pour 2. Mais tu verras, Spyrium est un jeu redoutable et même profond quand on commence à bien le connaître. Et puis surtout, penses à PRO-GRE-SSER ! :P

jedisjeux
By Ed_ | 6 oct. 2013 10:54

J'ai eu l'occasion de l'essayer ce WE au salon Octogônes. Un bon jeu, très bon probablement même, mais il ne m'a pas donné de coup de coeur loin de là. Je ferai un CR prochainement.

Autant après le buzz Terra Mystica où même si j'ai été plutôt méfiant (parce que quand ça buzz trop ...) j'ai complètement adhéré au jeu, autant Spyrium je reste sur ma faim et sur cette impression : "tout ça pour ça". Oui c'est retors, tendu, il y a de la variation tout ça, mais devant l'immensité du nombre de jeux que j'ai à (re)jouer, il ne figure pas en haut de la liste. Bon si vraiment il faut, je jouerai hein.

On a joué à 5, probablement une config redoutable car peu de place donc très tendu. Mais à part ça, je n'ai pas pris mon pied.

jedisjeux
By titgarou | 6 oct. 2013 18:27

En vue de commentaires, c'est un jeu que je vais essayer avant de l'acheter.