Texas Zombies : ça se précise...

Un groupe d'étudiants d'une université du Texas décide de faire une sortie pédagogique dans une ancienne base militaire désaffectée au fin fond du désert. Mais une fois sur place rien ne se passe comme prévu : l'ancienne base militaire est devenue le laboratoire secret d'un cartel de drogue mexicain qui exploite une main d'oeuvre bon marché et corvéable à merci (des zombies !) Et c'est sans compter d'autres créatures étranges qui s'y sont également perdues...

Voilà l'intrigue d'un des prochains jeux de chez Moonster Games, à savoir Texas Zombies, la réédition de Cats & Chocolate.

Mais il ne s'agit pas d'une réédition toute bête, car le thème du jeu a radicalement changé et la répartition des cartes également : plus de cartes "décisions" du tout et deux cartes évènement en moins mais 10 cartes objets supplémentaires, sans oublier une carte promotionnelle pour le premier jeu de l'éditeur : Gosu.

Pour ne pas vous dépayser, le jeu comportera quelques ressemblances avec Fame Us, précédent jeu de l'éditeur (dont nous vous avons présenté le Jedistest). En effet, chaque joueur est membre d'une équipe : les “Beta Lambda” ou les “Darwin & Dragons”.

Pendant la partie, chaque joueur devra affronter des situations dangereuses,

terrifiantes ou tout simplement improbables.

Dans la pratique, le joueur dont c'est le tour devra expliquer grâce à un travail d'improvisation comment il va réussir à éviter ou à se sortir de la situation énoncée par la carte événement qu'il vient de piocher en utilisant pour cela uniquement des cartes objets qu'il a en main. On retrouve la partie Bluff / Créativité / linguistique qui a fait tout le charme de Fame Us...

Ensuite les autres joueurs voteront pour savoir si sa solution est convaincante et si au moins la moitié des joueurs vote « pour », alors le joueur a réussi son défi (là, la mécanique est totalement similaire).

À la fin de la partie, les équipes sont dévoilées, puis l'équipe qui a réussi le plus de défis l'emporte, toujours tout comme Fame Us.

Mais la thématique est bien différente et les joueurs devront encore plus faire travailler leur imagination : le ressenti ludique ne devrait pas du tout être le même.

Pour s'en assurer, il ne nous reste plus qu'à attendre encore quelques temps...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 22 janv. 2012 à 11:28

La fameuse carte goodies ...