Tipoucet : le jedistest

"Tipoucet sort sa botte secrète" : voilà le titre en entier de ce second jeu de société proposé par les Editions Vermicelle. Et le jeu de mots est bien trouvé, car pour échapper au méchant ogre qui ne souhaite qu'à vous croquer, il faudra être bien caché quand celui-ci enfilera ses bottes de sept lieux.

Revenir à l'abri dans la maison en ayant libéré le ou les captifs ne sera peut-être pas de tout repos, surtout si l'appât du gain est trop fort.

Nous avons vécu cette histoire. Plusieurs fois.

Et voici ce que nous en racontons...

Avis de la rédaction

avatar
Tipoucet est un jeu tout simplement merveilleux. Son matériel est irréprochable, sa règle intéressante et facile à prendre en main pour tout le monde. Ses parties sont courtes et dynamiques et racontent une histoire à la fin incertaine jusqu'au dénouement. Fabriqué en France, inventif de par son côté "théâtre de marionnettes", il parvient à faire aussi bien que le premier titre de l'éditeur, ce qui tenait de la gageure pourtant. Il le détrône même selon moi. On vous a souvent parlé de titres de l'éditeur Haba certainement concernant le meilleur coopératif pour enfants ? Ne cherchez plus : Tipoucet ne leur a laissé ludiquement que des miettes...
Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 13 nov. 2012 à 08:46

Le jeu fait partie du guide d'achats Noël 2012 ...