Titanium Wars : ça promet !

Dans Titanium Wars, un jeu signé Frédéric Guérard, chaque joueur incarne le leader d'une faction (Le Général Hox, le Capitaine Jim, Dimitrov Ier, Teknalia, Salfatine, la Princesse Ling Liu, Lord John ou Tyx). Chacun possède ses propres facultés et s'engage dans la guerre du Titanium pour défendre sa cause.

Armez donc vos vaisseaux spatiaux pour vaincre vos adversaires et prendre le contrôle des planètes sauvages où le Titanium est apparu !

Voici donc le premier jeu de l'éditeur Euphoria Games, qui a remporté le prix Ludinord 2012 et qui devrait paraitre le 08 Mars prochain dans toutes les bonnes boutiques qui font appels aux services de distributeur de Iello.

Mais pour prendre l'histoire du début, il nous faut vous raconter qu'en s'aventurant dans les limbes, à la lisière de la galaxie, des explorateurs ont découvert une nouvelle forme d'énergie : le Titanium. Les premières expérimentations ont révélé qu'il permet de repousser les limites de la technologie, et qu'il ouvre également de nouveaux champs aux capacités humaines. Il n'en fallait pas plus pour attiser la convoitise des grandes factions de l'humanité. Chacune a envoyé des flottes pour prendre possession des planètes aux abords des limbes où le Titanium est abondant et semble même en constante expansion. Dès lors les conflits sont inévitables et la mainmise sur les sources de Titanium déterminera le vainqueur de cette guerre...

Dans Titanium Wars, vous pouvez construire des Laboratoires pour augmenter votre niveau technologique et débloquer de nouveaux armements et de nouvelles unités qui vous donneront un avantage sur vos adversaires.

Vous pouvez construire des bâtiments sur vos planètes pour gagner divers avantages économiques et stratégiques. Sur certaines planètes hostiles, le Titanium peut être très difficile à récolter, mais vous pouvez gagner d'autres avantages stratégiques non négligeables. Par exemple les Spatioports vous permettent d'avoir plus d'unités dans votre flotte.La planète Magmalior par exemple, propose des métaux rares permettant de confectionner de nouveaux alliages pour améliorer davantage vos vaisseaux.

Les Destroyers, pour commencer par eux, sont les vaisseaux les plus dangereux et les plus résistants. Ce sont de véritables machines à tuer capables de mettre en charpie les Croiseurs adverses. Par contre, ils sont vulnérables aux Chasseurs dont ils ont du mal à se débarrasser.

Ces derniers sont des vaisseaux permettant d'effectuer des assauts ciblés contre les points faibles des flottes adverses. Ils sont particulièrement efficaces pour anéantir les Destroyers et détruire les Champs de Mines, libérant ainsi la voie au reste de votre flotte. Mais ils craignent beaucoup les tirs de barrage des Croiseurs et les dégâts dus aux explosions à cause de leur faible robustesse.

Les Croiseurs sont des vaisseaux polyvalents. Ils sont résistants et peuvent stopper une vague de Chasseurs en un clin d'œil grâce à leur tir de barrage. Par contre, ils ne font pas le poids contre les Destroyers qui peuvent les pulvériser grâce à leur tir destructeur.

Vous pouvez personnaliser librement vos vaisseaux en les équipant avec différentes sortes d'améliorations, comme des Canons Lasers leur permettant d'infliger plus de dégâts lors des attaques. Trouvez votre propre style de jeu pour surprendre et écraser vos adversaires !

Votre flotte n'est pas constituée que de vaisseaux, il existe aussi des unités de soutien aux effets spécifiques. Comme les Drones Réparateurs, qui peuvent colmater les dégâts sur vos vaisseaux au cœur de la bataille !

Au cœur de la bataille, les bâtiments de Soutien Planétaire peuvent aussi faire la différence, en canardant à distance les vaisseaux adverses, ou en interceptant les Missiles Interstellaires avant qu'ils n'explosent.

Chaque tour de jeu se joue en 4 phases : Exploration - Production - Achats - combat et l'emportera le premier joueur à accumuler 5 gisements de pétrole.

Vous voudriez en savoir davantage ?

Vous pouvez alors lire les règles de jeu de la version prototype et regarder les nombreuses et magnifiques illustrations du jeu, qui sont signées de 4 artistes : Alexey Yakovlev, Caroline Hirbec, Igor Polouchine et Matthieu Rebuffat...

Avis de la rédaction

avatar
Ce Titanium Wars m'a agréablement surpris par son theme, et son système simple et élégant pour un jeu de confrontation. Il manque à mon goût de contrôle et est un peu trop basé sur la tchatche, je suis plus fan d'un civilization, plus mécanique. Mais de belles parties j'ai vécu en le testant ! Et de belles dérouillées j'ai pris, pour revenir avec mes missiles et mes croiseurs écraser l'ennemi pour un morceau de cailloux violet...
Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Beewiz | 18 janv. 2013 à 00:19

Bonjour ! Juste pour vous signaler que les règles officielles sont disponibles en téléchargement ici