Trollland: un peu de lecture...

Nous avions réalisé un concours permettant de remporter 10 boites de jeux de Trollland (nous remercions Ludocortex au passage, qui va ainsi faire 10 heureux), nouvelle édition.

Pour espérer remporter un de ces précieux joyaux, les participants devaient nous envoyer un texte racontant l'histoire d'un des personnages du jeu et de cette manie à expulser les gens...

Suite aux réponses reçues, nous avons décidé de vous présenter la plupart des textes proposés, parmi ceux ayant remporté un jeu.

Félicitations aux vainqueurs. Ils seront contactés dans la semaine qui suit la mise en ligne de ceci...

Etre un méchant troll

Quel bon roll

C'est trop droll

Expulser les zoms

C'est gentilzoms

Avec troll de diplômes

Expulser les meufs

Troll bien habillées avec leurs zabits neufs

Pas troll de charrettes

Il faut passer la balayette

Pour retrouver notre trollquilité

Sarkotroll était un troll sérieux, déterminé et concentré sur son but ultime : débarrasser trollland de toutes les races inférieures qui y avaient élu domicile. En effet, Sarkotroll pensait, comme une bonne partie du peuple troll qui l'avait élu à sa tête, que pour vivre heureux, il fallait vivre entre trolls, et uniquement entre trolls. Pour atteindre son but, Sarkotroll s'était entouré de Trolls en qui il pensait avoir confiance : des trolls influents, riches et convaincus par l'objectif ultime de Sarkotroll.

Malheureusement, le chef des trolls avait sous-estimé les deux races les plus terrifiantes de trollland : les Bimbos et les Zoms. Il les maudit encore plus quand il apprit que celles-ci avaient réussi à infiltrer les cercles du pouvoir et à corrompre ses Trolls de confiance. Ainsi, les Bimbos et les Zoms avaient trouvé le point faible des Trolls : le sexe.

Quelle ne fut pas la surprise de Sarkotroll lorsqu'il découvrit Strollskan, qu'il avait placé à la tête de l'une des plus importantes institutions de trollland, au bras de deux Bimbos, et... quelle horreur... trolltron en train de lécher les pieds de ses mêmes Bimbos dans une orgie que la décence ne permet pas de conter. Pire encore, il surprit mitterantroll et Jacktrolllang dans une autre orgie sexuelle, cette fois avec de très jeunes zoms...(Sarkotroll fut stupéfait de la perfidie dont pouvait faire preuve les zoms…).

Mais ce ne fut pas tout, Mamtroll se fit payer ses voyages par des zoms, Trolldati tomba inexplicablement enceinte (on soupçonna très vite les zoms...) et surtout...surtout, Sarkotroll, le Troll le plus intègre, celui en qui tous avaient confiance tomba amoureux... d'une Bimbo chanteuse...

La presse Troll se déchaina pour commenter les errements de l'élite de Trollland, elle commenta longuement l'affaire du zoms-jacking (que nia Jacktrolllang), l'aventure amoureuse de Sarkotroll et plus généralement, l'incompétence de ce dernier et des trolls qu'il avait lui-même nommé.

C'en était trop pour Sarkotroll, qui décida de passer à l'offensive pour faire remonter sa côte de popularité et atteindre son objectif. Il décida tout d'abord de se libérer de son embarrassante Bimbo chanteuse dont il n'oublia pas de casser la guitare faisant ainsi un bien fou aux oreilles des trolls (mais pas que...) puis il convoqua les trolls riches, influents et dévoués qu'il lui restait pour convaincre l'ensemble du peuple troll de son projet. Trollcopé eu ainsi pour mission de lancer un débat sur les femelles zoms voilées, peu nombreuses mais détestés des trolls; puis il chargea trollthefeux de faire partir rapidement les plus méconnus (et donc les plus détestés) des zoms : les zoms-caravanes. Parallèlement à cela Sarkotroll usa de son influence pour que Troll TV n'oublie jamais de parler des mauvaises actions concernant des zoms, des bimbos, des nins, des zelfs ou des gobs.

Ces actions très populaires auprès du peuple troll permirent à Sarkotroll de passer à la seconde phase de son plan. Le peuple troll étant assez mûr (comprendre "conditionné") pour accepter ses actes, Sarkotroll décida en effet d'emmener tous les peuples inférieurs dans des camps avant de les renvoyer chez eux, usant par la même occasion de violences et d'expériences scientifiques terribles.

L'objectif ultime était en passe d'être atteint, mais malheureusement pour Sarkotroll, des trolls qui ne l'aimaient pas (ils n'étaient plus très nombreux), et qui pensaient qu'ils pouvaient vivre heureux avec les autres races (Cette idée laissa incrédule un bon nombre de trolls) décidèrent de libérer les peuples inférieurs (qu'ils ne considéraient pas comme inférieurs, d'ailleurs...) en s'alliant aux armées de ces mêmes peuples. A la fin d'une guerre acharnée, Sarkotroll fut vaincu et les races inférieures réinvestirent Trollland au grand dam des trolls.

Pourtant, la relative paix retrouvée en Trollland fut courte et la crise économique faisait apparaitre le risque d'une répétition de l'histoire. En effet, Sarkotroll avait toujours soif de pouvoir et ne renonçait pas à son projet, mais une menace plus grande encore planait au dessus des peuples inférieurs : Miss Lepentroll, encore plus convaincue et plus radicale que Sarkotroll, était suivie par une masse de trolls extrémistes qui traitaint Sarkotroll d'incapable et étaient prêts à tout pour libérer Trollland de la présence impure des peuples inférieurs...

Suite au prochain épisode…

Plus que 4 jours avant la fin du concours, et je n'ai toujours mis personne à la porte ...

J'ai bien pensé à mes gentils parents, venus me rendre visite pour les vacances ... Il faut dire que des fois, je n'aurai pas de mal à mettre mon père à la porte ... Mais comme je ne voudrais pas avoir de souci avec ma mère, j'hésite encore ...

J'ai bien pensé à mon frère et sa copine, sympathiques au demeurant, mais qui ne lèveraient pas le petit doigt quand on les invite ... Certes, ils sont invités, mais en bon troll qui se respecte, moi, les conventions, j'aime pas ça ...

Et puis quand même, ils viennent tous les mois ... et nous on n'y va jamais ... Alors quand est-ce que je les repose mes petits doigts ...

En même temps, il y a aussi ma fille. D'accord, elle a 18 mois ... D'accord, elle n'est pas encore assez grande pour se débrouiller toute seule ... D'accord, c'est l'amour qu'on lui portera et le soin qu'on prendra à son éducation qui fera d'elle la reine des trolls ... Mais

en ce moment, que papy troll et mamie troll sont là, c'est un peu troll pour moi ... Papy par ci ... Papy par là ... Papy bonne poire, toujours à disposition ... Et papa troll qui doit quand même arriver à coucher la petite mémère toute excitée ...

Quoi qu'en réfléchissant ... avec le mariage à organiser, ce serait peut être bien maman troll que je mettrais dehors. Parce qu'à chaque proposition, j'ai droit à un "mais non, ça se fait pas à un mariage, t'y connais rien espèce de vieux troll ...". Et ça part en live :

"mais d'abord, c'est mon mariage de troll. Moi, ceux qui sont pas d'accord avec moi, je te les troll vite fait bien fait ... Z'avez qu'à pas venir si ça leur plaît pas". Et vas-y que "de toute façon, puisque c'est ça, on se marie pas ..." Et que "de toute façon, je m'en fou, c'est toi qui voulait" ...

Mais on me tape sur l'épaule ... Oui, papy, mamie, ma fille et maman ? Ah, on me dit que j'ai 2 minutes pour finir mon mail, et pour prendre mes clic et mes claques ... Bon, ben plus que 4 jours pour faire mon travail ... Eux ont déjà fait le leur, qu'ils me glissent en souriant

... Et moi, j'ai toujours rien glandé ... En même temps, 4 jours ... c'est largement suffisant ... Enfin, il ne me reste plus qu'à trouver femme, maison et enfants pour pouvoir t'envoyer tout ça dehors ... parce qu'au final ... c'est quand même plus sympa quand on a des gens à foutre dehors ... Et puis tout seul ... je risque de moins m'amuser avec mon jeu de cartes ...

<< Bonjour, aujourd'hui sur radio paysmerveilleuh nous recevons un invité un peu particulier. Il s'agit de Marcel le Troll. Je vous rappelle que les trolls vivent au delà de la frontière extérieure et qu'ils sont passablement dangereux.

Tout d'abord Mr. Marcel merci d'avoir accepté notre invitation.

- Mais de rien, votre collation pour moi fut des plus délectable

- Pardon ? ,... Votre langage me surprend ! Enfin pour un troll vous semblez raffiné et possédez un langage des plus soutenus.

- Ben quoi, t'préfères que j'te parle comme un troll ? Avec t'marrant toi t'y comprendrais k'd'alle!

- Heu... non, certes. Merci pour cet effort. Bien, vous êtes donc un troll. Que pouvez-vous nous dire des Trolls présents dans la région extérieure ?

- Ben, y fait pas très chaud pour vous héhéhé. C'est pour ça qu'on fait des banquets géants, pas pour vous manger mais pour vous réchauffer !

Vous n'êtes donc pas des brutes épaisses mangeurs d'enfants, tueurs de poney et piliers de bar, comme tout le monde le dit ?

- Grrrrrr...

- Non évidement, vous ne l'êtes pas ... hum... Bien, je vois que vous êtes venu avec une ... un ... enfin une ...

- Une masse, ouaip. Elle est belle, hein ! J'l'ai faite tout seul Aah... je me souviens ma première masse à 4ans ... mon premier crane fracassé ...

- Mais ... Mais ... vous vous en servez pour tuer des gens alors ???

- Nan je m'en sert comme débouch'chiotte ...

ÉVIDEMENT que ça sert à tuer sinon comment qu'est-ce que je mange moi ? ... abruti...

- Vous êtes abject !

- Abeujeu quoi ?

- Heu ... vous vous nourrissez souvent ?

- Ça dépend des fois, mais si tu continue de me poser des questions comme ça, je sens que je vais me faire un petit encas. Gnéhéhé.

- Non, non: j'ai terminé. Enfin, si, encore une petite question Mr. Marcel: d'où vous vient ce prénom ?

- Haaaaa, ENFIN une question qui a du sens,. Alors en fait, c'est une tradition Troll, le prénom vient de notre premiere victime.

- Comment ça ?

- Ben quand elle hurle et laisse échapper son nom, ben on le prend comme une sorte de trophée. Un premier auto-déjeuné, ça compte ! héhé.

- Et comment faites vous si le nom ne correspond pas au sexe de l'enfant troll ?

- Heu ...

- Bien. Je vous remercie de m'avoir accordé de votre temps et vous souhaite bon courage !

- J'ai faim ...

- Heu nous allons rendre l'antenne et je vais...

- ... finir dans mon ventre. HAHAHAHAHAHA.>>

Plus tard, un article publiera que le troll assomma le journaliste d'un coup de masse sur le crane, se régala d'un morceau de cervelle et reprit la route vers ses terres.

Le Gobs Flamby craignait d'un jour être reconduit loin de Trollland et d'être contraint de vivre de nouveau auprès de ses semblables.

Mais Flamby avait une étiquette qui le suivait partout : il était pressé, continuellement. Aussi, lorsqu'il remarqua que la différence majeure entre lui et tout troll irrespectable, se situait au niveau de la corpulence, Flamby décida qu'il lui fallait grossir pour ressembler à un sale troll.

Et comme à son habitude, il n'y allait avec le dos de la cuillère, le Flamby. Il mangeait, mangeait et mangeait, sans s'arrêter, il avalait même, le Flamby.

Mais tant de nourriture à glâner lui coutait cher, et notre gobs devait trouver de l'argent. Il aurait bien vendu le lait que produisait sa conjointe, mais si les gobs alaitent, l'idée fut inutile, car ce gobs tenait à y arriver seul. D'ailleurs, il l'était, seul.

Bref, il courait tout le temps, pressé qu'il était, pour aller d'une taverne à l'autre gagner son pain et le manger tout aussi vite.

C'est d'ailleurs ainsi qu'il fini par être repéré, au "Les gobs servent à c't'heure", une enseigne que l'on soupçonnait d'employer des gobs sans pépé (un gobs se devait de vivre à Trollland avec ses pépés, car il est connu que les pépés puent, évidemment et ainsi, ça compensait la présence des jeunes).

Flamby, qui avait gobé tout ce qu'il avait pu n'avait plus le moindre radis. Et quand les trolls le prirent à bout de bras tout aussi brutalement qu'il est écrit dans le procès verbal (que les trolls ne lisent jamais, d'abord parce qu'ils ne savent pas lire, mais surtout parcequ'ils trouvent débile qu'un écrit puisse être verbal...), le pauvre Flamby leur vomit dessus tout ce qu'il avait ingurgité depuis la matinée. Pensant qu'un tel acte signifiait qu'il était content d'enfin être reconduit gratuitement chez lui, on lui donna pour toute amende de ne pas quitter la capitale sous peine d'en être chassé (oui, je sais, mais le juge est un troll, ndlr...) et de se presser à présenter ses pépés à la saoul préfecture la plus ouverte dans les plus brefs des laids. Et Flamby, il comptait pas dépasser la date de péremption, Oh non. Et de toutes façons, ça ne le génait pas, puisque d'aucuns s'accordaient à dire qu'il était toujours pressé...

Il était une fois...

Un Troll plein d'émoi

Devant l'ingratitude

d'une Bimbo pas du tout prude

Qui point n'hésitait

A voler la vedette

A sa sublime trollette

En aguichant ses trollinets

Le Troll en pris la mouche

Propre bimbo plus de douche,

La boue et les plumes de Cotcot

Il la fourra dans une chariotte !

Moralité :

Le sale est le propre du Troll.

- « Un nouveau jour se lève sur Trollland, mais pas n'importe quel jour ! Aujourd'hui, le Grand Comité de concertation se réuni afin de mettre au point un nouveau plan de nettoyage ! Que dites-vous ?? C'est un peu tard pour le nettoyage de printemps ?? Mais ma parole vous sortez de votre cambrousse ou quoi ? Bon je vous explique…

Le village de Trollland, depuis quelques années, est envahi par des indésirables… Hommes, Nains, Elfes, Gnome, Bimbo,… Tous ont décidés de venir s'installer sur la Terre de Trolls. Pourquoi ? Oh ça, on n'en sait trop rien… les raisons sont diverses et peu justifiées… Pour les terres fertiles, pour la météo clémente, pour un meilleur bronzage, pour fuir une guerre, pour le paysage, pour la diversité culturelle,… bref, comme dirais le Grand Ancien, pour enquiquinez son monde (pour rester poli)!

Donc, régulièrement nous effectuons une chasse aux indésirables afin de les évacuer par convois dans des cages, mais le flux de nouveau arrivant ne fait qu'augmenter… Cependant, aujourd'hui, nous allons mettre en place une grande opération pour tous les exterminer MOUHAHAHAHAHAHA !

Bon ce n'est pas tous ça, c'est bien beau de faire la causette, mais faut que je me prépare, donc si vous permettez… Mais dites moi mon cher… vous ne semblez pas très poilu pour un Troll… et vos mouches elles sont parties en vacances ?? Snif… Snif… Mais ma parole vous sentez le propre !! Alerte !! Un indésirable !! Attrapez-le !! »

Tout le Village se mit en chasse. C'est que ce bougre est un rapide !! Mais un peu naïf… Il pensait que tout le monde courait derrière lui et il narguait s'est poursuivant en leur tirant la langue… Grosse erreur de ne pas regarder devant soi… Il a fini sa route dans une cage en se fracassant la tête sur les barreaux. Et très vite l'ensemble du Village se retrouva autour de la cage pour observer le nouveau captif…

- « Mais qu'est-ce donc ?

- C'est évident c'est un Homme, vu le peut de poil qu'il a !

- Et qui te dit que c'est pas un nain ??

- Mouarf, il est trop grand pour être un nain

- Oui mais il sent bien trop le propre que pour être un Homme, moi je dis que c'est un Elfe

- T'as vu ces oreilles, elles ne sont pas pointues comme les Elfes

- Oui mais c'est pas un gnome non plus, il a pas la sale tronche du gnome.. »

Un des Trolls passa sa main à travers le barreau et tâta le torse de l'inconnu.

- « C'est pas une Bimbo non plus, y a pas de gros seins !

- Mais alors c'est quoi ??? »

Soudain le Grand Ancien fit son apparition.

- « Et alors, qu'est ce qui se passe, pourquoi cet attroupement ?

- Nous avons attrapé un… heu… une… heuu… quelque chose, mais on ne sait pas c'est quoi !

- En tout cas, ça ne peut être qu'un indésirable, parce que c'est certainement pas un Troll ! »

Le Grand Ancien regarda la cage :

- « Hé bien enfermez le dans la prison, on statuera sur son sort plus tard… Vous feriez mieux d'aller vous préparer… Je vous rappelle qu'on a une réunion importante aujourd'hui ! »

Sur ces bonnes paroles, tout le monde repris son occupation.

Mais qui est donc cet inconnu ?? Et que va décider le Grand Comité de concertation ??

Avis de la rédaction

avatar
Un peu de gestion, un peu de guess, de la combo bien cachée et surtout du plaisir ludique pour un jeu familial au thème sympathique et engagé, sur lequel on peut passer ou s'appuyer selon son envie. Trollland réussit à remporter le pari: facilité d'accès et simplicité des mécanismes (même les enfants savent sélectionner deux cartes sur cinq. Bon, de là à bien jouer ensuite...) pour un jeu proposant tout de même des choix sympathiques tout du long de la partie, qui ne dure pas bien longtemps. Pour vous, fini le chômage; vous allez aimer travailler à virer tous ces gens bons de vos frontières. Et encore, je ne vous ai même pas parlé du côté très "épuré" de Trollland...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire