Ultrium enfin édité !

C'est Officiel depuis une semaine maintenant, Ultrium, jeu édité à la demande, est en vente !

Ultrium se décline en 4 decks différents : Lithium – Titanium – Chromium et Thallium.

Les decks comportent chacun des cartes fixes. En achetant les 4 séries, vous aurez donc la version complète de la première édition d'Ultrium : ce jeu n'est donc pas un jeu de cartes à collectionner qui grèvera votre budget.

Une boite coute 15€ et contient 55 cartes, un dé à 12 faces et les règles du jeu.

Pour rappel de l'ambiance amenée par le jeu :

Dans un futur lointain, où l'homme a conquis l'espace, se pratique un sport d'une extrême violence, appelé l'Ultrium.

Dans ces matches où pratiquement tous les coups sont permis, 2 équipes au minimum s'affrontent pour marquer les 3 goals décisifs pour la victoire. Ces équipes appartenant généralement à de puissantes corporations ou à de simples indépendants sont composées de joueurs provenant de toute la galaxie (humains, androïdes, expériences génétiques ou aliens). L'Ultium est devenu le sport le plus populaire à travers l'univers et est suivi par des centaines de milliards d'individus. Les joueurs parvenant à survivre et à s'illustrer lors des matches sont pratiquement élevés au rang de Divinités et sont surnommés les Ultras.

Dans Ultrium, Chacun incarne un meneur d'équipe et affronte ses adversaires à l'aide d'un dé 12 faces et de ses cartes Ultra et Interaction. Le premier à marquer 3 goals gagne la partie.

Le deck Lithium permet de former une équipe pour un meneur.

La règle du jeu...

Achetez le jeu ici...

Avis de la rédaction

avatar
Ultrium est un jeu qui ne paye pas de mine aux premiers abords, jusque dans la lecture de ses règles (mais d'autres grands jeux, tel Dooble, ne se révèlent vraiment qu'à l'utilisation, faisant croire à tout autre chose sans grand intérêt à la lecture des règles). Pour autant, il est très plaisant à jouer et ne ressemble pas vraiment à d'autres jeux, même au niveau de sa thématique. Et quand on lui trouve un jeu à lui opposer, il s'impose aisément. Ne pas le voir plus connu du grand public serait bien dommage...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire