Un de nous deux est de trop dans cette pièce

Flatlined Games nous annonce la prochaine sortie de son second jeu : Rumble in the house, de Olivier Saffre.

Rumble in the House sera disponible courant Septembre, peu avant le salon Essen Spiel'11.

Difficile de vivre ensemble dans une petite maison...

Il y a décidément trop de monde et pas assez de place et quand la pression monte, c'est la bagarre ...

Protégez votre personnage secret et expulsez autant d'autres personnages que possible.

Rumble in the House est un jeu très simple de déduction et de bluff dans lequel vous devrez essayer de garder votre personnage secret le plus longtemps possible dans la maison.

Ces derniers sont placés dans la maison en début de partie. Chaque joueur se voit attribuer deux personnages secrets parmi les douze présents dans la maison. On peut à son tour déplacer ou éliminer un des personnages en jeu. Le joueur qui aura gardé l'un de ses personnages secrets en jeu le plus longtemps remportera la manche. En cours de partie, les actions des autres joueurs fournissent des indices sur leur identité, ou de fausses pistes laissées à dessein. Chacun essaye de deviner quels sont les personnages des autres joueurs pour les éliminer, tout en préservant les siens.

Mécaniquement parlant, on crée une maison avec les 12 pièces et on met dans chacune d'elles un personnage. Chaque jouer se voit attribué deux personnages, dont il garde les identités secrètes.

Chaque Tour est débuté par le joueur qui a le moins de points.

Lors de son tour on peut:

- Déplacer un perso étant seul dans une pièce vers une pièce adjacente ayant une porte contigüe.

OU

- Résoudre un combat entre tous les persos d'une même pièce. (Il retire un personnage de son choix)

La partie s'arrête dès qu'il ne reste qu'un perso en jeu et chaque joueur remporte un nombre de points pour chacun de ses persos, suivant l'ordre d'élimination...

Ces mécanismes simples et les parties courtes qui en découlent en font un jeu familial pour 3 à 6 joueurs à partir de 8 ans.

Les illustrations de Kwanchai Moriya apportent une touche décalée et humoristique à ce party-game résolument minimaliste.

Rumble in the House tient dans une boîte petit format (11x11x3Cm) et sera disponible dans une édition multilingue contenant les règles en Français, Anglais, Allemand, Espagnol et Néérlandais.

Prix de vente conseillé: 15€.

Flatlined games sera présent à Essen Spiel'11, au stand 4-216.

Avis de la rédaction

avatar
Je ne suis pas un gros fan de guessing, mais j'aime bien Rumble. C'est simple efficace et très joli. Beaucoup plus facile à sortir qu'un Skull & Roses, sans prétention, il rafraîchira vos neurones entre deux parties de Vinhos ! Ou procurera un bon trou normand ludique au milieu d'un monstrueux repas de famille...
Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By Bardatir | 19 août 2011 09:51

ça a l'air plutôt sympa comme petit jeu méchant ^^

jedisjeux
By Krissou | 19 août 2011 13:00

Je confirme, c'est un petit jeu très sympa et très amusant :)