Un jeu de dames tout en chocolat !

Non, ce n'est pas une blague. Et en plus, c'est signé par un grand chef étoilé: Guy Savoy himself !

Serez-vous de ceux qui craquent pour son plateau en chocolat noir et en chocolat au lait ?

Et encore, nous ne vous avons pas parlé des pièces en trois couleurs (noir, lait ou blanc)... et oui : tout se mange !

"L'idée de ce jeu de dames en chocolat vient de Michel Berrebi, directeur d'une agence de publicité parisienne, qui a soumis le concept à Guy Savoy, il y a environ un an. Le chef et son équipe ont été séduits. Il leur aura fallu dix mois pour faire renaître l'emblématique jeu de société dans sa version en chocolat.

Le jeu est disponible en deux formats, 400 ou 620 g. "Il y a assez de jetons pour faire trois parties de dames", plaisante Michel Berrebi.

"Pour mettre en place ses dames, Guy Savoy a travaillé avec la Chocolaterie de l'opéra (à Avignon, 84) pour sélectionner des fèves de cacao d'une qualité exceptionnelle. Le chocolat noir, un trinidad 73 % de cacao, a été choisi pour sa structure aromatique charpentée et son bouquet complexe s'ouvrant par des notes de figue et se poursuivant par des évocations de tabac et de raisins de Corinthe, avec une belle longueur en bouche. Les deux autres crus sont tout aussi nobles : concerto pour le chocolat au lait et adagio pour le chocolat blanc.

Pour varier les saveurs et les sensations, le jeu de dames sera proposé chaque année dans une version avec de nouveaux crus de chocolat, constituant ainsi au fil du temps une collection millésimée.

En attendant d'autres partenariats, "Les Dames" de Guy Savoy sont pour l'instant en vente au restaurant rue Troyon et au Lafayette Gourmet, à 60 € pour le petit et 80 € pour le grand."

Source et photo : l'hôtellerie restauration par Julie Gerbet

Réagir à cet article

Il y a 4 commentaires

jedisjeux
By loic_425 | 11 févr. 2011 23:30

Euh quand on prend un pion à l'adversaire... on a le droit de le manger ??? nan parce que sinon, ça ne sert pas à grand chose. D'u autre côté si on mange les pions qu'on prend ben on ne peut plus faire de dame... gnac gnac gnac !!

- alainE

Exactement, pour faire sa dame l'adversaire est chocolat xD

jedisjeux
By limp | 11 févr. 2011 23:47

Il y a assez de pions pour jouer trois parties entières, minimum.

Après, on pour y rejouer, on est un peu chocolat...

jedisjeux
By loic_425 | 11 févr. 2011 23:56

Par contre pour le jeu de mot t'es au fraise ! xD

Je t'ai pris de vitesse

jedisjeux
By loic_425 | 12 févr. 2011 00:26

N'empêche c'est un jeu de dame ou au moins pour une fois on peut se fendre la poire en allant à la pêche aux chocolats. C'est un peu la cerise sur le gâteau j'ai envie de dire.