Un nouveau Tasty !

Quand un jeu signé Tasty Minstrel Games sort, forcément, on reste en éveil. Il faut dire que l'éditeur a déjà produit des jeux comme Belfort, ou encore Eminent Domain (qui n'a à ce jour finalement pas trouvé d'éditeur pour une Vf pourtant attendue) et Homesteaders, qui a eu droit lors du dernier salon d'Essen à une somptueuse réédition chez Quined Games.

Kings of Air and Steam est un jeu de pickup and delivering à l'ambiance steampunk.

Les joueurs vont endosser le rôle d'un des personnages (il y en aura entre 12 et 14) pilotant un dirigeable et amenant des ressources depuis les industries vers les villes en ayant besoin.

Ils utiliseront également leurs chemins de fer pour mener à bien les marchandises et devenir le plus important transporteur du secteur !

Une partie se joue en six tours de jeu. Chaque tour de jeu est découpé en cinq phases :

- Ajustement des marqueurs : on pioche 3 tuiles demandes et on ajuste les marqueurs marchandises correspondant aux couleurs des tuiles piochées.

Planification des déplacements des dirigeables : Les joueurs posent face cachée des cartes dirigeables, planifiant les déplacements de leurs pions "dirigeables". Vos cartes ont un nombre de diamants illustré sur leur face et vous ne pouvez dépasser en tout votre limite de diamants se trouvant sur votre plateau personnel.

Déplacement des dirigeables : Les dirigeables sont déplacés selon l'ordre du tour de jeu =>le premier joueur déplace son premier dirigeable, puis le second joueur fait de même, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le premier joueur déplace son second dirigeable...

Cela dit, selon les cartes jouées, l'ordre de tour peut évoluer. Quand tous les dirigeables ont été déplacés, cette phase se termine. Les dirigeables ne peuvent terminer leur mouvement sur une ville.

Le déplacement effectué, le joueur peut ensuite faire une action : construire un Dépôt, améliorer son dirigeable, améliorer ses trains, prendre une marchandise ou en déposer une, agrandir sa route, ou passer pour se renflouer financièrement.

Phase d'entretien : Les joueurs doivent payer 1$ pour chaque marchandise se trouvant dans un de leur dépôt ou dans un de leurs dirigeables. Puis les cartes de déplacement des dirigeables sont reprises en main.

Production des usines : chaque usine reçoit un cube marchandise à sa couleur. De plus, pour chaque tuile demande sur le marché, chaque usine de même couleur reçoit un cube marchandise supplémentaire...

A la fin du sixième tour, les joueurs comptent l'argent qu'ils possèdent, ajoutent 10$ par dépôt qu'ils possèdent et le plus riche remporte la partie.

La sortie du jeu était annoncée pour ce mois-ci, mais il risque de subir quelques légers retards. On saura attendre ce jeu, qui semble bien prometteur...

Notre guide des sorties...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire