Un nouvel avion en construction

Airlines Europe sera le prochain jeu de plateau à paraitre chez Abacus Spiele. Prévu pour bientôt, puisqu'il fera partie des nouveautés présentées lors du salon de Nuremberg, le jeu est signé Alan R.Moon, l'auteur de Capitol, de San Marco, de King lui ou encore d'Union pacifique... et bien d'autres, dont deux jeux, Elfenland et Les aventuriers du rail, pour ne pas les nommer, ont reçu le prix suprême : le Spiel des Jahres.

On remarquera au passage que l'auteur affectionne les jeux de parcours et plus particulièrement ceux utilisant le train... ou les avions.

Car ici, ce sera d'avions que nous parlerons.

Et si le jeu sort bien après les jeux de trains pré-cités, il est pourtant leur précurseur, étant sorti en 1990 pour la première fois.

Cette réédition en est une version revue et corrigée et voit le jour après quatre années de travail.

On nous promet un jeu plus court et pourtant riche et plus varié. Au passage, le nombre de joueurs maximal est passé de six à cinq : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Une vraie entreprise (112 avions dans la boîte) s'ouvre à vous : serez-vous le joueur majoritaire dans les actions des cinq compagnies ?

Ce système vous parle surement, puisqu'il est proche du mécanisme de Union pacifique. Pour ceux à qui ce jeu n'évoque rien (bien dommage, avouons-le), on pourrait aussi signaler que le principe de pioche est exactement celui des Aventuriers du rail (après tout, pourquoi changer une équipe qui gagne ?).

A voir si les ventes décolleront tout autant que celles de ces glorieux ainés ...

Prix annoncé : 35€

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 16 avr. 2011 à 08:48

Le jeu est disponible en magasin en France depuis hier, soit juste quinze jours de décalage avec le marché allemand.