Airlines Europe

7.6 /10 (5 notes)

L'ère des avions de ligne à commencé.

Des entrepreneurs courageux fondent les premières compagnies aériennes et sont en concurrence pour obtenir les rares licences disponible pour l'espace aérien européen.

Ce marché en pleine croissance et la perspective de profits importants attirent rapidement de nouveaux investisseurs.

Mais seuls les entrepreneurs capable d'exercer une grande influence et d'investir de leur argent dans les compagnies aériennes les plus rentables triompheront.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Construction, Majorité, Gestion de main
Thèmes
Historique, Transport, Bourse & finances, Exploration
Date de sortie
30 mars 2011
Auteur(s)
Alan R. Moon
Illustrateur(s)
Christian Fiore
Editeur(s)
Abacus

avatar

une bonne réédition

| 18 mai 2017 | popol
Voilà un jeu que j'ai ressorti de ma ludothèque. Il faut bien réfléchir comment l'expliquer car les actions peuvent paraitre un peu flou. Je pose des avions d'une compagnie pour prendre une carte d'une autre et une des compagnie n'a pas d'avions... Le souci disparait après les premiers tours. Attention à ceux qui veulent développer une stratégie car à chaque fois l'évaluation tombe mal: j'allais faire le coup de la mort... A mon avis le temps de jeu sur la boite est un peu sur évalué ou alors le jeu tourne bien et on ne voit pas le temps passé.
avatar

Un excellent jeu de majorité retords

| 18 mai 2017 | Sada-le-retour
Jouable de 2 à 6 joueurs,[b:2tcxldd2] Airlines Europe[/b:2tcxldd2] souffre un peu de la comparaison avec le best-seller de son auteur. Le réseau sur le plateau et le marché à 5 cartes plus une pioche cachée fait immédiatement penser aux Aventuriers Du Rail. Cependant, hormis le thème des petits avions ([i:2tcxldd2]magnifiques petits avions en plastiques solides en multiples couleurs[/i:2tcxldd2]), le jeu est pourtant bien différent, surtout dans ses sensations. C'est un jeu de dupes, avec des majorités et des coups d'enfoirés parfois bien cinglants. :mrgreen: Il n'y a pas vraiment de blocage sur le plateau contrairement aux LADR, mais bien un perpétuel problème de timing : pas assez d'argent, pas assez de cartes actions, pas le temps de poser, etc. Bref, on est dans le dilemme certes, mais pas la frustration ! La part de chance et d'aléatoire permet de gérer les joueurs autistes qui voudrait mémoriser toutes les cartes sorties. Bref, un bon jeu, pas forcément facile à expliquer, dont les seuls petits défauts sont la mise en place de la pioche carte et la manipulation à la fois jouissive et fastidieuse de vrais faux billets.
avatar

bien avant les trains il y a eu les avions

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Airlines Europe de Monsieur Alan R moon's (créateur des aventuriers du rail )est un jeu de 1990 qui fut réédité en 2011 pour mon plus grand bonheur. Hélas peu connu du nouveau "grand public" comme des joueurs réguliers ,ce jeu que je placerait en " familliale plus" est vraiment bon donc à découvrir . Il faut tout d'abord apprécier l'édition soignée du jeu, le matériel est beau, costaud, le thème année 50 est magnifique. On y retrouve une mécanique qui a le don de stresser et de créer un dilemme permanent parmi les joueurs comme pour les aventurier du rail il faudra tout faire en même temps ! et Les choix sont difficiles , on peut investir dans une compagnie sans avoir l'assurance que c'est à vous qu'elle rapportera , prendre une bonne somme d'argent ou poser les actions et recevoir quelques billets donc à chaque tour c'est Toujours frustrant mais c'est tellement bon dans un jeu de vivre cette pression permanente . Rajoutez une compagnie Abaccus qui n'est pas une compagnie anodine car tous les joueurs peuvent voir combien de cartes vous prenez, donc on peut jauger la force de ses adversaires. Mais attention ! Il ne faut pas oublier de les poser à temps ! Le jeu est fluide et les parties ne sont pas trop longues même au maximum de joueurs , avec un maximum de brassage de billet de posent de cartes , il faut regarder partout , le plateau , l'argent , les actions des adversaires ... chaque partie est un véritable plaisir Pour moi un indispensable parmi les jeux de majorités car un thème original et nécessite un timing parfait
Voir plus d'avis
Un nouvel avion en construction

Un nouvel avion en construction

Voir plus d'articles
ozark

ozark

ozark

18 juin 2016

dolka dit : Mais il aura sa revanche à Airlines Europe, puisqu'au terme d'une partie qu'il aura contrôlée de bout en bout en investissant et faisant monter les bonnes compagnies, il s'impose devant moi et Shansse avec un...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

Airlines Europe

Airlines Europe

  • Sortie : 30 mars 2011
Auteur(s)
Alan R. Moon
Illustrateur(s)
Christian Fiore
Editeur(s)
Filosofia

Extensions

Airlines Europe: Flugverbot

Airlines Europe: Flugverbot

Cette extension au jeu nécessite de posséder le jeu de base pour être pratiquée.

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : oct. 2011
En savoir plus