Vasco De Gama en VF chez Iello !

Ca n'aura pas trainé : la version française de Vasco da Gama, le jeu ayant terminé à la première place du classement du salon d'Essen 2009, arrivera dans nos boutiques juste avant Noël, le 18 Décembre !

(Mettez donc 35€ de côté : c'est le prix conseillé du jeu)

Et cette bonne nouvelle, c'est l'éditeur Iello qui nous l'annonce.

Au XVe siècle, les nations européennes s’affrontaient à la recherche d’une route directe vers les Indes et de ses épices.

Mais de tous les royaumes, le Portugal, avec ses navigateurs intrépides,se révéla le plus audacieux : en 1488, Bartolomeu Dias parvint à franchir le redoutable Cap de Bonne Espérance.

Et, dix ans plus tard, Vasco de Gama fut le premier européen à atteindre la légendaire Calicut, en Inde, au terme d’un voyage tumultueux le long de la côte africaine.

Cet exploit retentissant donna au Portugal le monopole du commerce des épices entre les Indes et l’Europe.

Dans Vasco da Gama, les joueurs jouent le rôle de riches armateurs cherchant, sous son patronage, à accumuler prestige et richesse.

Pour réussir dans cette entreprise, ils doivent gérer l’argent et les actions à leur disposition de façon à engager des capitaines, recruter des équipages, construire des navires, les mettre à flot et les envoyer vers les escales du Natal, de la Terre de Boa Gente, du Mozambique, de Malindi, de Mombasa et de Calicut (Calcutta).

Pour rappel : notre test du jeu, en détail.

Avis de la rédaction

avatar
Ce genre de jeu est mon préféré avec celui dit "jeux de majorité". Et à chaque nouveau jeu qui sort, je me dis que j'ai dû tout voir, que je vais me lasser, que même si le jeu est bon, je ressentirais quelque chose de trop similaire. Et bien non, en tous cas pas avec Vasco De Gama. La seule chose qu'il me vient en tête au moment ou je rédige ce papier en un seul jet, c'est "quand vais je y rejouer" ? LE jeu a donc réussi son coup : m'embarquer.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire