Vend animaux domestiques pour maitre de donjon diabolique

Dongeon Petz, prévu pour ESSEN 2011, est le nouveau petit de Vladimir Chvatil papa des mythiques Through the ages, Galaxy Trucker, Space Alert ou encore Dungeon Lords, son lointain cousin.

Le jeu prendra place dans le même univers que Dungeon Lords, duquel se sont échappés des diablotins. Ceux-ci ont ouvert des magasins d'animaux de compagnies de compétition. Chaque joueur contrôlera un groupe de diablotins devant élever des animaux hors du commun, les soigner au fur et à mesure qu'ils vieillissent, les présenter dans des salons et les vendre le plus cher possible pour gagner des points de victoire.

Chaque joueur, simultanément et en secret, au début du tour, crée des groupements de différentes tailles de main d'œuvre pour chaque lieu de travail. Ensuite, ces groupements sont dévoilés et placés sur les différents endroits de travail dans l'ordre décroissant des tailles de groupements. Il faudra donc sacrifier plus de main d'œuvre pour avoir plus de chance de pouvoir faire l'action désirée au risque de faire moins d'actions. Il sera également possible de dépenser de l'or pour augmenter le nombre de diablotins dans un groupement pour passer devant un adversaire lors du placement des groupes de travailleurs.

Le jeu contiendra un plateau central avec les différents ateliers ne pouvant être utilisés qu'une fois par tour. Un deux plateaux à placer au centre de la table permet de suivre les différentes étapes du tour (comme dans Dungeon lords) mais contiendra aussi des tuiles indiquant les critères de beauté pour les concours ou pour le choix des acheteurs qui apporteront un peu de hasard et demanderont donc de l'adaptation à chaque tour.

Chaque joueur aura rien de moins que deux plateaux individuels. Le premier permet de stocker votre or et la nourriture pour vos animaux ou encore vos objets spéciaux. Le second permet de gérer vos pet (animaux de compagnie) et leurs cages (ainsi que les besoins en matériaux et en magie pour que ces cages puissent contenir leurs pensionnaires.

Alors Vous sentez vous l'âme d'un éleveur de champion, dusse-t-elle être une araignée géante ? Il va falloir attendre ESSEN 2011 pour le savoir...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire