Vous n'avez plus d'excuses !

La forêt est en pleine effervescence : Le roi des fées sera bientôt de retour d'un long voyage, et tout le monde veut le recevoir comme il se doit.

En tant que chef d'une des plus prestigieuses familles de nobles fées, vous êtes en compétition avec d'autres familles qui tentent tout comme vous d'offrir la plus belle réception possible.

Cueillez les plus belles et les plus odorantes fleurs et invitez les animaux étant les plus loyaux amis de votre peuple tout en évitant les pièges tendus par les gobelins et les si dangereux ogres!

Peut être même irez-vous jusqu'à demander l'aide des druides pour qu'ils favorisent votre exploration dans la forêt...

Peut être que cette intro vous parle déjà, vu que nous vous avions parlé du jeu l'an dernier, vous annonçant sa sortie pour le salon d'Essen 2012. Vous pouvez même lire mon avis sur la fiche du jeu et voir tout le bien que j'en pense, que ce soit au niveau de l'esthétique ou du ludique.

Pour vous faire une idée du jeu, à chaque début de nouveau tour, on remplit la forêt de nouveaux animaux, de fleurs, de gobelins et d'ogres.

Ce sera le joueur dont c'est le tour qui décidera quelle carte fera partie de quel lot.

Puis il choisi s'il dépense des cartes elfes pour récupérer une carte d'un de ces types provenant d'un paquet isolé, ou provenant d'un paquet de cartes spéciales apportant souvent des capacités en bonus.

Il peut aussi déclencher une phase d'enchère sur un des trois lots présents.

Tout se paie avec des cartes elfes (on peut en gagner certaines) et la seule façon de les récupérer, et une seule fois par partie, consiste à passer son tour, tout simplement.

Chaque type d'animal existe en tant d'exemplaires, et pour chaque type, c'est le joueur qui en aura le plus d'exemplaires qui remportera la totalité des points (autant que le nombre d'exemplaire de l'animal en question). Pour les fleurs, plus on en a d'une même couleur et plus elles rapportent... oui, mais plus on a de couleurs différentes, et plus on gagne de points...

Celui qui aura le plus de gobelins perdra des points, tandis que les ogres, bourrins, vous détruisent deux cartes déjà remportées chacun.

Une sorte de Coloretto plus beau et plus profond, avec des parties plus variées.

Mais pourquoi je vous en parle au fait ?

Parce que vous n'avez plus d'excuses : il est dorénavant distribué par Blackrock Editions, ce qui veut dire que vous allez enfin pouvoir le trouver partout... et rapidement, sur votre table de jeu !

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire