Yomi : Le Jedistest

Qui n'a jamais joué à un jeu vidéo de baston ?

Chaque génération a eu son titre phare, repris sur plusieurs consoles (pour ma part, c'était Street Fighter pour la maison et Samuraï Shodown pour les bornes d'arcade).

Mais en jeu de société, ça donnerai quoi ?

Peut être un jeu de cartes permettant de donner l'impression de taper sur l'autre en essayant de parer ses coups, de tenter des combos qui font mal...

Eh bien Yomi serait peut être bien le jeu ayant le mieux réussi à retranscrire cela.

Voyons quel crédit nous allons lui accorder. Vous êtes prêt pour lire ce que nous avons taper à son sujet ?

1,2, 3, start !

Avis de la rédaction

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Un thème qui sort de l'ordinaire et des graphismes eux aussi assez loin de ceux qu'on rencontre d'habitude. Des mécanismes peut être pas novateurs mais qui donnent une impression de nouveauté dans la pratique. Et un guess (ou du bluff, si vous préférez) qui pointe le bout de son nez de façon de plus en plus en plus marquée au fil de l'apprentissage du jeu. Bref, tout pour plaire, tout pour me plaire. Pour autant, et de façon très personnelle, je ne serais entré qu'à moitié dans le jeu, préférant des jeux où tactique ou bluff sont plus marqués et où les choix sont plus douloureux. Il n'empêche que Yomi à l'avantage de ne pas ressembler à un autre jeu, ce qui est de plus en plus rare, et de pouvoir se jouer rapidement une fois les règles maitrisées, pouvant ainsi être sorti avec une véritable régularité et sans pâtir pour autant de redondances de parties (enfin, si vous possédez tous les decks...). A essayer, assurément. Et à réessayer pour ma part si une Vf venait à voir le jour...
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