DRAFTOSAURUS - MARINA

Draftosaurus Marina est une extension pour le jeu Draftosaurus avec toujours les quatre mêmes  auteurs pour ce titre : Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo Rivière. Le jeu est illustré par Jiahui Eva Gao aux éditions Ankama. 

Vous avez aimé chouchouter vos tricératops et vos diplodocus ? Vous allez adorer être aux p’tits soins avec vos plésiosaures ! Votre parc de dinosaures a visiblement le succès escompté, puisqu’un petit nouveau vient d’intégrer la partie : le plésiosaure !

A noter que cette extention sort en même temps qu'une autre extention Aerial Show.

Règle

Règle fluide et concise comme je les aime.

Règle fluide et concise comme je les aime.

Les meeples Plésiosaures

Les pions sont mélangés dans le sac avec les autres dinosaures du jeu de base. 

Plateau

Les plésiosaures quand ils sont selectionnés sont placés uniquement dans la rivière et vous rapporteront 1 point en fin de partie. Sauf si vous arrivez à poser après la pose de votre dinosaure aquatique un dinosaure terrestre présent sur le premier pont. Dans ce cas-là, le meeple avance d'une case et vaudra 2 points. Et ainsi de suite pour le prochain pont. Au plus vous suivez l'enchainement de dinosaures au plus vos plésiosaures vous rapporteront de points.

A noter que dans le plateau B il y a une bifurcation. Si vous la choisissez, il n'y aura pas de retour arrière mais vous gagnerez 4 points en seulement 3 déplacements.

Combinaison été

On retrouve le plateau Aerial show au dessus

On retrouve le plateau Aerial show au dessus

Alors on a essayé toutes les combinaisons plateaux seulement Marina, ajout du plateau aerial show face hiver et face été. Et toutes les parties étaient vraiment plaisantes. L'extention se marie parfaitement bien avec le jeu de base. On a une préférence pour le plateau avec la bifurcation mais le premier n'est pas à laisser de côté pour autant.

Combinaison hiver

On retrouve le plateau Aerial Show au dessus

On retrouve le plateau Aerial Show au dessus

Pour l'association avec le plateau Aerial Show les dinosaures dans les oeufs nous permettens de prévoir les passages de pont d'une autre façon. Il y a donc assez rapidement des synergies qui peuvent se créer. La difficulté n'est pas augmentée pour autant. 

Points positifs

 + Rappel à une autre extention d'un jeu de draft.

 + Ajoute plus de dinosaures dans le sac donc on a plus de possibilités de paufiner nos stratégies.

 + Mécanique de l'avancée sur la rivière vraiment agréable.

 + Les dinosaures c'est toujours aussi bien (31 ans de passion déjà).

Points négatifs

 - Pour les premières parties, les débutants peuvent parfois oublié d'avancer leur plésiosaure.

 - Les plateaux ne font pas exactement les mêmes dimentions que les plateaux d'origine (oui je chipote un peu mais j'allais pas laisser la partie négative vide non plus).

 

Conclusion

En conclusion, cette extention nous a redonné l'envie de ressortir le jeu de base Draftosaurus. Elle apporte de nouvelles mécaniques et surtout d'autres façons de jouer. Je suis un grand fan de draft et je peux dire qu'avec ces deux extentions le jeu de base a gagné une nouvelle vie.

Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette extention !

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire