Krang est parmi nous

Mage Knight est le Dongon Crawler de Vladimír Chvátil avec des figurines et dont la mécanique principale bien connue désormais est le deckbuilding (comprenez, la gestion de votre paquet de cartes).

Ce jeu non traduit à ce jour sauf par les fans du jeu (mais des rumeurs parlent d'une version française hypothétique) a néanmoins su trouver son public. Vous voulez des détails ? ok alors il y a le jedistest ou encore la présentation de la première extension Lost Legion sortie il y a presque un an maintenant (non traduit également).

Voici maintenant que Wizkids met à votre disposition une petite extension permettant de rajouter aux quatre heros du jeu de base et au héros supplémentaire provenant de Lost légion un nouveau personnage répondant au doux nom de Krang.

Krang est parmi nous. Laissez le chaos régner !

The Mage Knight Board Game: Krang Character Expansion contient tout ce dont le joueur a besoin pour incarner Krang, le dangereux et mystérieux Orc Shaman du Chaos comme nouveau personnage jouable dans Mage Knight le jeu de plateau.

Comme pour tout héros, cette extension contient la figurine pré-peinte de qualité plutôt bonne.

Cependant, rien de vous empêche de la retoucher pour améliorer les effets si vous êtes peintres.

Il vous faudra débourser dans les 20 euros pour pouvoir l'ajouter à votre groupe de personnages jouables.

Ses pouvoirs ?

Voici la liste de ses capacités :

1. Spirit Guides (move, combat)

Une fois par tour:, déplacement de 1 et pouvoir ajouter +1 à votre score de défense (de n'importe quel type).

2. Battle Hardened (combat)

Une fois par tour : Ignorer soit les deux premiers points de dommage physiques sur votre héros , soit 1 point de dommage non physique.

3. Battle Frenzy (combat)

Une fois par tour: Attaque 2. Vous pouvez retourner ce jeton pour obtenir une attaque +4 ce tour. Retournez ce jeton après vous être reposé.

4. Rituel Shamanic (special, action)

Retourner le jeton pour gagner un jeton de mana de la couleur de votre choix. Vous pouvez le retourner contre une action ce tour-ci.

5. Regenerate (healing)

Une fois par tour: payez un mana de n'importe quelle couleur et écartez de votre main une blessure. Si vous utilisez un mana rouge pour cette action, ou si vous avez l'honneur le plus bas (pas d'égalité), vous pouvez piocher une carte.

6. Arcane Disguise (influence)

Une fois par tour: Influence 2, ou vous pouvez retourner le jeton pour ignorer tout effet impliquant une modification sur l'échelle de réputation ce tour-ci. Vous pouvez le retourner en payant un mana vert.

7. Puppet Master (combat)

Une fois par tour: Soit vous gardez un jeton ennemi vaincu ce tour, soit vous jetez un des jetons obtenu auparavant. Si vous écartez un jeton, vous gagnez la moitié de sa valeur de force en attaque ou vous ajoutez à votre défense la moitié de sa valeur d'armure. Si je jeton a une attaque glace ou feu, votre attaque l'est aussi. si ce jeton a une résistance glace ou feu, alors votre défense la possède aussi.

8. Master of Chaos (move, influence, combat)

Quand vous gagnez cette capacité, lancez un dé mana et marquez-le avec l'un de vos boucliers. Une fois par tour, vous pouvez déplacer votre bouclier sur la couleur suivante dans le sens des aiguilles d'une montre, dépendant de la couleur déplacée: bleu: Block 3, vert: déplacement 1, Noir: Attaque à distance de 1 en Feu-glace, Blanc: Influence 2, Rouge: Attaque 2, Or: selon vos désirs.

Si vous choisissez de ne pas l'utiliser ce tour-ci, à n'importe quel moment de votre prochain tour, vous pouvez mettre votre bouclier sur la couleur suivante dans le sens horaire.

9. Curse (combat)

Une fois par tour: Réduit l'attaque d'un ennemi de 1 ou réduit son armure de 1 (jusqu'à minimum de 1. Cette capacité ne peut être jouée contre les ennemis fortifiés ou durant la phase d'attaque à distance/siège.

10. Mana Suppression (special, competitive skill)

Une fois par Round: Placez ce jeton au centre. Jusqu'au début de votre prochain tour, la première fois qu'un joueur utilise un mana basique durant son tour, il doit payer un mana supplémentaire de cette couleur. Placer un mana de cette couleur sur le jeton. A votre tour, choisissez l'un de ces manas et gagnez un cristal de cette couleur. S'il n'y a pas de jeton dessus, vous pouvez choisir la couleur du cristal.

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Il y a 6 commentaires

jedisjeux
By Cormyr | 11 nov. 2013 à 10:04

Mage Knight est bien prévu en français par Intrafin. La date prévue est Cannes 2013. Attention, le prix pique un peu : 85€

Même à ce prix, il sera mien. Les joueurs avec qui je pourrais jouer sont anglophobe, j'attends donc depuis longtemps une éventuelle traduction.

jedisjeux
By limp | 11 nov. 2013 à 10:20

Cannes 2014... ;)

jedisjeux
By Cormyr | 11 nov. 2013 à 10:54

Cannes 2014... ;)

- limp

Ooops merci :)

jedisjeux
By titgarou | 11 nov. 2013 à 11:30

Le mien est francisé et donc plus de soucis de ce côté là.

C'est abusé le prix demandé parce qu'il y a des figurines pré peintes.

Prix aux USA, 80 dollars.

C'est quoi la conversion ? 1 dollars = 1 euro ? Je ne savais pas que e dollars était revenu à égalité.

Et ne me dites pas que la traduction de la règle et des cartes justifie le prix. Les fig sont prepeintes pour les versions us et la peinture ne se traduit pas donc ...

D'autant que la tard se trouve par les fans sur le net depuis plus d'un an.

jedisjeux
By Cormyr | 11 nov. 2013 à 12:10

Prix aux USA, 80 dollars.

C'est quoi la conversion ? 1 dollars = 1 euro ? Je ne savais pas que e dollars était revenu à égalité.

- titgarou

Attention à ce raccourcis, les prix aux US sont normalement indiqués HT, il faut donc rajouter nos 20% de TVA, ce qui fait un prix de 96$, soit au cours actuel environ 72€, auxquels il faut rajouter la marge du traducteur...

85€ est sans doute un peu cher mais pas si excessif que ça. 80€ aurait été sans doute plus juste.... comme quoi le taux de conversion 1$=1€ avec la TVA est à peu près juste.

jedisjeux
By limp | 11 nov. 2013 à 20:27

Oui, et je pense que le tirage n'est pas le même non plus...