Le test d'Exxit

Dans Exxit, chaque joueur incarne l'une des deux forces à l'origine de la création du monde. Dans ce jeu, vous vous moquerez de perdre des pions ou d'en prendre à votre adversaire, tant que cela vous permette de prendre l'avantage sur le terrain, car au final, entre le clair et l'obscur, vous avez choisi votre camp, et vous souhaitez le voir gagner.

Êtes-vous prêt à vous lancer dans ce jeu de conquête d'un nouveau genre ?

Avis de la rédaction

avatar
Je n'ai rien contre les jeux abstraits, mais Exxit n'est pas fait pour moi. Les enchaînements de coups obligatoires m'ont donné l'impression de jouer tout seul à certains moments, ou de regarder mon adversaire jouer sans que je ne puisse rien faire d'autre que le coup obligatoire. Les échanges sont souvent nombreux avant de pouvoir agrandir le plateau, et on n'a souvent d'autre choix que de l'agrandir pour l'adversaire en même temps que pour soi. C'est un jeu qui demande d'être patient en plus d'être calculateur si l'on souhaite arriver à ses fins. Personnellement je passe mon tour, et retourne à mes cubes en bois.
avatar
Même constat: trop de coups obligatoires, qui sont bien entendu tout le sel du jeu: il va falloir emmener les pions là où on le souhaite. Mais ces coups sont difficilement gérables pour un joueur découvrant le jeu et non atteint d'autisme. On a du coup l'impression qu'il faudra se pencher longuement sur le jeu pour le maîtriser complètement. Mais sur ce constat vient se greffer le vilain doute du "mais y'a surement plus sympa dans le genre pour un plaisir plus immédiat et une durée profondeur toute aussi importante". Exxit ne sera pas pour moi souvent de sortie...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire