Munchkin en 2011

Munchkin est un jeu connu dans divers pays. De nombreux jeux dérivés de la première boîte parue (un jeu de cartes) sont apparus au fil des ans à tel point qu'il semble peu évident de tout référencer.

Et l'année 2011 ne fera pas exception. Steve Jackson, l'éditeur américain d'où est né le jeu, annonce déjà trois nouveautés pour les prochains mois. On peut donc imaginer des versions françaises chez Edge, quelques mois après leurs parutions.

La première nouveauté n'étonnera personne, puisqu'il s'agira de la septième extension au jeu de base. Seul Bohnanza, à ma connaissance, en jeu de cartes n'étant pas à collectionner, peut se targuer d'un tel exploit.

Un sachet de six dés, de différentes couleurs, apparaitra juste après. Sa seule particularité est de remplacer la face "1" par un symbole de Munchkin.

La troisième nouveauté se nommera "Munchkinomicon". Cette petite extension de 15 cartes pourra s'ajouter à n'importe quel jeu de la gamme Munchkin et apporteront à ceux-ci des sorts Munchkinesques...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire