Un projet pourtant bien intéressant...

Il y a tellement de jeux de société à être proposés en projet Kickstarter, que même en ce concentrant sur ces derniers, même en essayant de ne mettre en avant que ceux qui semblent être les plus prometteurs, on a du mal à suivre la cadence.

C'est un peu ce qu'il nous est arrivé avec Order of Professional Sorcerers, dont la limite temps imposée par le système kickstarter est terminée depuis peu. Et quel dommage de savoir que ce titre n'a pas atteint la somme permettant de lui assurer son édition.

Mais tout ceci ne veut pas dire que le jeu ne verra pas le jour, et, puisqu'à la lecture il semble intéressant, nous avons décidé de vous en parler.

Imaginez tout d'abord un monde identique au notre mais dans lequel les sorciers existent et où chaque personne possède un talent magique, qu'il utilise au quotidien dans son métier.

Dans ce monde fantastique, on utilise également ces compétences un peu spéciales dans un sport magique que tous aiment : l'ordre des sorciers professionnels...

A l'instar de Kingsburg et de Um Krone Und Kragen, auxquels le jeu ne cache pas son affiliation, les joueurs vont devoir ici placer leurs dés au mieux pour remporter un maximum de points de victoire.

Ils vont ainsi acquérir différents sorts, attaquer leurs adversaires et tenir compte des placements de chacun.

Chaque mise en place est différente, car tous les sorts ne sont jamais joués et ces derniers sont mis en jeu de façon aléatoire, ceci permettant de diversifier les parties et les stratégies à employer.

Une manche se joue ainsi :

- Les joueurs lancent leurs dés

- A tour de rôle, ils les placent sur une carte pouvoir et continuent ainsi de suite jusqu'à ce que chacun ai placé tous ses dés.

- On résout ensuite chacune des cartes ayant des dés sur elle. L'ordre de résolution se fait selon le placement initial des cartes, en commençant par la carte posée en haut à gauche et en continuant de gauche à droite et de haut en bas.

Les joueurs pourront gagner des pouvoirs pour les aider durant le jeu. Pour autant, ils ne pourront jamais en avoir plus de cinq en même temps.

A l'issue de cinq manches, si aucun joueur n'est parvenu au bout de la piste de score, c'est le joueur ayant le plus de points de victoire qui est déclaré vainqueur.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire