Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A l'instar de Kingsburg, auquel le jeu ne cache pas son affiliation, les joueurs vont devoir ici placer leurs dés au mieux pour remporter un maximum de points de victoire.

Ils vont ainsi acquérir différents sorts, attaquer leurs adversaires et tenir compte des placements de chacun.

Chaque mise en place est différente, car tous les sorts ne sont jamais joués et ces derniers sont mis en jeu de façon aléatoire, ceci permettant de diversifier les parties et les stratégies à employer.

Une manche se joue ainsi :

- Les joueurs lancent leurs dés

- A tour de rôle, ils les placent sur une carte pouvoir et continuent ainsi de suite jusqu'à ce que chacun ai placé tous ses dés.

- On résout ensuite chacune des cartes ayant des dés sur elle. L'ordre de résolution se fait selon le placement initial des cartes, en commençant par la carte posée en haut à gauche et en continuant de gauche à droite et de haut en bas.

Les joueurs pourront gagner des pouvoirs pour les aider durant le jeu. Pour autant, ils ne pourront jamais en avoir plus de cinq en même temps.

A l'issue de cinq manches, si aucun joueur n'est parvenu au bout de la piste de score, c'est le joueur ayant le plus de points de victoire qui est déclaré vainqueur.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Dés, Pose d'ouvriers
Date de sortie
1 janv. 2012
Auteur(s)
Matthew Papa
Illustrateur(s)
Rob Hughes, Mike Lubbers
Editeur(s)
Goblin Army Games

Contenu de la boite