2 de Mayo

30 nov. 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
30 nov. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Simulation, Placement, Programmation, Points d'action
Thèmes
Ville, Historique, Guerre
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Daniel Val Garijo
Editeur(s)
Gen X Games

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 1
2 Tyrion 0
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 30 nov. 2008 à 00:00

Tiens, cela m'arrive pas souvent en WE-jeux, mais pour une fois, je vais jouer à un jeu pour deux joueurs, à savoir 2 de Mayo, un jeu qui se taille peu à peu une petite réputation dans les jeux à deux.

Tyrion m'explique les règles, assez simples au demeurant, et je me lance en prenant en main le destin de l'insurrection espagnole, Tyrion se chargeant de la repression avec les troupes françaises.

Belle course-poursuite dans Madrid. Je parviens rapidement à éliminer une troupe française, puis une deuxième. La rédaction des ordres est une exercice amusant, tout en bluff, et la résolution peut être parfois douloureuse. Tyrion élimine une troupe espagnole, mais un petit piège tendu par mes soins parvient à m'en donner un troisième.

Je rassemble mes dernières troupes en deux groupes distincts. L'un d'entre eux se fait irrésitiblement encercler, mais l'autre va se lancer à la poursuite d'une troupe française esseulée. Les tours avancent et Tyrion réalise qu'il ne parviendra jamais à tout m'éliminer. De plus, je joue une carte qui sous certaines conditions donne la victoire aux espagnols avec seulement 3 captures...et comme les conditions étaient remplies, je gagne donc cette partie.

Pas facile de jouer les français me semble-t-il, malgré leurs effectifs importants surtout à partir du 3 ième tour.

Un jeu interessant qui me fait penser, en terme de calibre et de reflexion, à King on Siam...pas facile de placer ou déplacer avec efficacité ces petits cubes !