Le jeu se joue en six tours.
Lors de la première phase du tour, le premier joueur propose une tuile à la vente et donne son prix, les autres pouvant surenchérir.
Le vainqueur ne participe plus à cette phase. Si le premier joueur n'a pas remporté la tuile, c'est lui qui choisi la tuile suivante mise aux enchères. Dans le cas contraire, c'est le joueur suivant.
Une fois cette phase terminée, un second lot de tuiles peut être acheté, chaque tuile ayant son prix fixe.
Le joueur qui a gagné la première enchère de la phase précédente choisit en premier sa tuile et ainsi de suite...
Après ces phases là, arrive la phase de "catastrophes".
C'est aussi une phase d'enchères où les joueurs tentent de choisir quelle catastrophe ils vont devoir gérer: à tour de rôle on place son marqueur sur une valeur dans une colonne représentant une catastrophe. On peut aller dans une colonne occupée si on paie plus. L'autre joueur doit alors jouer son pion de suite ailleurs.
Dès que chaque joueur à son pion dans une colonne différente, on paie ce que dû et subit sa catastrophe.
Après, on utilise les capacités de ses tuiles technologies, on produit avec d'autres tuiles et on score...
Aux tours 2, 4 et 6, on score des bonus selon des cartes bonus tirées en début de partie, obligeant à varier sa tactique selon ces cartes.
24 févr. 2011 36 Critiques
Allez, rendons ça public : cette forêt va être privatisée. En langage plus familier ça veut dire qu'elle va être remplacée par de beaux immeubles...
En savoir plus11 déc. 2010 0 Actualités
En savoir plus29 sept. 2010 6 Actualités
En savoir plus28 nov. 2011
Une première partie hier soir avec Eucalys et sa dame. Une expérience sympas et une victoire écrasante pour Eucalys. Au final un jeu pas inintéressant mais avec énormément d'enchères...
15 avr. 2011
Une partie découverte de 20ème siècle hier soir pour les 5 joueurs de la table. J'avais évidemment entendu parlé du nouveau jeu de monsieur Vladimir Suchy, dont le Shipyard précédent...
PAs sexy, mais excellent !