Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

On obtient les cartes "Points de victoire" en jouant une carte matelot, une carte équipement et une carte trésor.

La grande différence avec Dominion, (la phase de deckbuilding est très proche de celle de Dominion) c'est qu'ici des marqueurs sont utilisés et son placés sur les différentes iles qui composent le plateau de jeu.

Des marqueurs ressources sont également utilisés dans le jeu.

Les cartes ont différentes inscriptions: leur valeur d'achat, leur valeur pour acheter des cartes, le nombre de points de victoire qu'ils rapportent, la nourriture qu'il vous faut dépenser pour jouer la carte (s'il s'agit d'un matelot), la catégorie de la carte et un texte expliquant ses effets.

Dans les îles, vous ferez l'acquisition de nombreux trésors. vous pourrez les partager ou tout garder pour vous. Chaque île offre ses propres règles (et son niveau de difficulté) et comme vous ne les jouerez pas toutes, chaque partie sera différente. De plus, vous ne jouerez qu'avec la moitié des cartes actions que le jeu propose à chacune de vos parties, ceci permettant de varier les parties.

Chaque île renferme différentes quêtes sur lesquelles les joueurs vont poser leurs pions. Dès qu'une a autant de pions que requis, les joueurs ayant posé des pions dessus utilisent la capacité de la quête.

Les conditions de fin de partie sont du même acabit que celles de Dominion, mais ici, on peut aussi mettre fin à la partie en obtenant au moins 20 Points de Victoire de par ses jetons.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
50 minutes
Mécanismes
Deckbuilding
Thèmes
Pirate
Date de sortie
juin 2011
Auteur(s)
Hayato Kisaragi
Illustrateur(s)
Keita Komiyama
Editeur(s)
One Draw

Contenu de la boite