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Description

Une guerre secrète est menée dans le but de libérer l'humanité de sa servitude. Le jeu revient sur cette idée initiale, en y intégrant les figures historiques de la fin du XIXe siècle, la plupart étant des personnes impliquées dans le mouvement anarchiste de l'époque...

A l'instar de "Dominion", le jeu tourne essentiellement sur un mécanisme central de "deckbuilding". Vous débuterez donc la partie avec un paquet de dix cartes seulement, que vous allez épaissir progressivement en vous servant parmi les douze paquets différents qui vous seront proposés.

Durant la partie, vous utiliserez des cubes d'influence avec lesquels vous ferez des enchères sur ces cartes vous permettant de prendre le contrôle de certaines villes et de remporter des PV et/ou d'ajouter la carte convoitée (si le tour suivant vous y êtes majoritairement représenté) à votre défausse.

Les cartes ainsi remportées représentent en majeure partie des agents. Vous déplacerez sur le plateau du jeu des pions agents les représentant et pourrez même parfois en faire des assassins...

Chaque joueur possède en début de partie une identité secrète, et sera soit un farouche adversaire des hideuses créatures qui peuplent ce surprenant univers, soit un loyaliste, c'est à dire un ardant défenseur du status quo.

Selon le camps dans lequel vous serez, vous n'aurez pas du tout les mêmes objectifs !

Mais les joueurs qui sont de votre côté pourront vous être négatifs s'ils sont particulièrement mauvais lors du décompte final. A vous de bien deviner qui travaille dans quel but pour gérer tout ça au mieux...

Les conditions de fin de partie sont nombreuses et, quand celle-ci s'achève, comme par exemple quand un marqueur atteint la quinzième case de la piste de Guerre, de celle de Révolution ou encore quand un joueur non loyaliste meurt, alors on compte les points de chaque camp et le joueur ayant le score le plus élevé de l'équipe ayant le plus de points est déclaré vainqueur.

Des cartes seront retirées de la partie lors de la mise en place, de façon semi-aléatoire, ce qui contribuera au renouveau des parties.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Enchères, Objectif secret, Majorité, Draft, Deckbuilding, Semi-coopératif
Thèmes
Horreur, Enquêtes et Policiers
Date de sortie
1 oct. 2013
Auteur(s)
Martin Wallace
Illustrateur(s)
Anne Stokes
Editeur(s)
Treefrog Games

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PDF | 20 avr. 2013 | Ajouté par limp
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