Brass

29 avr. 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
29 avr. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
Mécanismes
Parcours, Hasard, Construction, Tuiles
Thèmes
Ville, Commerce, Transport, Transport ferrovière, Bourse & finances, Prospection minière
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Martin Wallace
Editeur(s)
Iello, White Goblin Games

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 151
2 Thierry C 126
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 29 avr. 2008 à 00:00

Une partie de Brass hier soir, que j'ai joué contre un adversaire inhabituel pour moi dans la config 2 joueurs (la plupart du temps, c'est contre Mademoiselle A).

Et ben, ce fut plus chaud que ne l'indique le score car alors que j'avais 17 points d'avance à la sortie de la période Canal (36 à 19), Thierry C allait lentement mais surement redresser la barre, si bien que je m'en sors en partie grace à un chantier naval en toute fin de la période rail, et à une grosse liaison ferrovière de plus.

Mon adversaire a manqué un peu d'expérience (ce n'était que sa seconde partie, mais à ma grande surprise, alors que sa première remonte à 3 semaines, il a du me poser tout au plus deux questions sur les règles pendant toute la partie, ce qui prouve qu'il a un jolie mémoire quand on connait le calibre d'un jeu comme Brass !)...mais il a pas mal joué.

Attaquant au charbon (et moi aux filatures) dans la période canal, il accuse certes un certain retard au moment du premier décompte. Mais ensuite, il va me faire une sacrée concurence sur les filatures, me prenant à 2 ou 3 reprises de vitesse sur certains emplacements. Par contre, il n'a pas utilisé le marché extérieur à un certain moment, ce qui m'a semblé être une erreur tant j'avais du mal à installer des ports. j'ai donc pu retourner des filatures pour lesquelles je pensais galérer un moment...

Bref, encore une partie interessante. Et j'encourage Blue à persévérer, les problèmes de règles vont s'estomper progressivement avec la pratique.... ;-)