Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Objet du Jeu

Le jeu est une course avec deux idées contraires : d'abord, les statues doivent aller en avant le plus rapidement possible car c'est une course et d'un autre côté elles doivent se remplir de pierres si bien qu'elles deviennent plus lourdes. Le problème consiste en ce que vous devez remplir de pierres les statues des joueurs adverses pour vous déplacer.

A chaque tour, le joueur prend une carte qui indique le nombre des pierres que le joueur doit employer. Il a deux choix :

1. Prendre le nombre indiqué de pierres de la carrière et les ajouter à votre réserve.

2. Déplacer les statues en prenant le nombre indiqué de pierres de votre réserve.

Pour chaque case de déplacement d'une statue, on doit mettre une pierre dans une statue différente. Ainsi, si on veut déplacer sa statue en avant d'un, on doit jeter une pierre dans la statue d'un adversaire. Et si on veut mettre une pierre dans sa statue, on doit déplacer un adversaire en avant d'une case.

Une statue peut SOIT s'alourdir SOIT se déplacer ; jamais les deux durant le tour du même joueur.

Fin du jeu

Les statues vont jusqu'à la carrière, puis font demi-tour et la course continue vers le temple.

Le jeu se termine dès qu'une statue a atteint l'arrivée. Cette dernière gagne si elle est plus lourde que la statue en deuxième place. Autrement, c'est la seconde statue qui sera déclarée gagnante.

Rédigé par : ybkam via trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Parcours, Mémoire
Thèmes
Course
Date de sortie
1 janv. 1994
Auteur(s)
Leo Colovini, Alex Randolph
Illustrateur(s)
Hartmut Gärling
Editeur(s)
Blatz