Chaque joueur dirige un village d’accueil pour réfugiés interplanétaires. Leur but est d’y recevoir un maximum d’extra-terrestres. Mais voilà, toutes ces races cohabitent mal...
Épidémies, sacrifices, disparitions mystérieuses, regroupements tribaux, rappel des morts, il se passe décidément de drôles de choses.
Chaque joueur reçoit 4 cartes, en garde 2, échange la troisième avec son voisin de droite, et la dernière avec son voisin de gauche. Muni de ses 4 cartes, il décide de la première qu’il joue.
C’est peut-être un Flouk (spécimen d’une des 5 races aliens), un Chef de tribu (aux pouvoirs spécifiques), une carte Action (dont l’utilisation est souvent liée à la présence de races spécifiques dans votre village), ou bien un Décrêt (carte bonus qui double par exemple les points d’une race donnée).
Vous l’avez compris, jouer un Chef de tribu ou une carte Action a aussitôt des
conséquences violentes sur l’ensemble des joueurs. Ca disperse et ça ventile à tout va !
C’est ce qui fait tout l’intérêt du jeu puisque chacun des joueurs doit aussitôt contrebalancer l’avantage pris par un adversaire.
On ne joue au final que 3 de ses 4 cartes avant qu’une nouvelle main ne soit distribuée et ce jusqu’à ce que toutes les cartes de jeu aient été jouées.
On recense alors la population de chacun des villages...
30 oct. 2012 4 Actualités
En savoir plus29 oct. 2012 69 Critiques
Alors que leur planète se meurt, 5 tribus aliens sont envoyées sur Terre avec le statut de réfugiés cosmiques. Ces races intelligentes vont alors devoir...
En savoir plus8 avr. 2011 4 Actualités
En savoir plus
Mignon tout plein