Francis Drake

28 févr. 2014 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
28 févr. 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Bluff, Pose d'ouvriers
Thèmes
Maritime, Exploration
Date de sortie
juil. 2013
Auteur(s)
Peter Hawes
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Kayal Games

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 28 févr. 2014 à 20:09

Une nouvelle partie de Francis Drake hier soir, et cette fois, nous avons tenté la configuration maximale…avec succès. A 5 joueurs donc, La partie fut tendue à souhait, avec des stratégies différentes.

Le vainqueur de la partie précédente, monsieur Vincent, avait gagné sans faire de commerce. Les scores avaient été alors assez serrés. Cette fois, il n’a pas cherché à prendre de gemme…et bien le résultat ne fut franchement pas le même puisqu’il termine largement dernier. Le vainqueur, monsieur Kapitch, nous donne par contre une belle leçon d’efficacité dans l’opportunisme en exploitant le moindre de nos oublis. Il termine bien devant, et rattrape presque le dernier. Oui, on peut prendre des ratatouilles sévères à Francis Drake.

En tout cas, nous avons pu apprécier une nouvelle fois ce jeu vraiment intéressant, agréable à regarder et à l’interaction forte…

Vous raconter les 3 manches en détail serait bien long et je ferais surement quelques oublis importants : je crois qu’à l’avenir, il ne serait pas mauvais de noter les scores intermédiaires en précisant qui marque avec quoi pour se faire une idée de la progression d’une partie.

Le Zeptien
By Thieumm | 2 mars 2014 à 08:15

Encore une bien belle partie.

C'est tendu a 5, plus de compétition.

La durée de la partie ne s'allonge pas forcement beaucoup.

Par contre je pense vraiment que les stratégie bien que différentes et varies il faut a chaque tour se faire un galion, une ville et un fort car sinon on est vite distancé en points.

La disposition des tuilles a plymouth fut ce soir un peu spéciale (deux fois des ressources identiques les unes a la suite des autres)

Autre chose vraiment important l'ordre du tour. Ne pas être dernier est important (surtout a 5) car on subit un peu le placement et ce soir sur les deux derniers tours ce fut mon cas et j'ai eu beaucoup de mal ….

Il faut je pense dans ce cas vite revenir au port pour préparer sa dernière expédition.

Donc encore des choses a tenter un jeu bien agréable.