Grand Prix

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Description

Grand Prix est une simulation de course de voiture qui pourrait être une initiation à Formule dé.

Chaque joueur choisir une des six voitures et se place sur la ligne de départ. Chacun prend un tableau de bord et place l'aiguille sur 6 pour les pneus droits et gauche, et sur 12 pour l'huile.

Le jeu commence. Le joueur en tête joue en premier, suivi des autres dans l'ordre de course.

Le joueur peut décider d'avancer d'un nombre de cases comprises entre 0 et son niveau maximum d'huile (12 au départ). Il peut avancer du nombre de case choisi comme il le souhaite, en tournant, zigzaguant.

Mais s'il a avancé de plus de 4 cases, le turbo se déclenche. Entre 5 et 8 cases, il lancera un dé supplémentaire. Entre 9 et 12 cases, il lancera deux dés supplémentaires. Il devra alors avancer du score du ou des dés, mais en ligne droite.

S'il touche le bord vert de la piste, il perd autant de points de pneu du côté concerné ( à 0, la voiture s'arrête et il a perdu). S'il sort de la piste, il doit freiner d'urgence : il perd autant de points d'huile que le nombre de cases qu'il n'a pas pu franchir en dehors de la piste (s'il devait avancer de 7 cases, et qu'il n'a pu faire que 3 cases avant de sortir, il perd 4 points d'huile). Ceci limitera donc le nombre de cases qu'il pourra choisir au prochain tour.

Si le joueur passe sur une tache d'huile, il jette encore un dé supplémentaire à utiliser en ligne droite.

Au milieu de la course, un joueur peut s'arrêter dans les stands, et perd un tour pour recharger tous ses compteurs.

Le premier joueur à franchir la ligne d'arrivée l'emporte.

Rédigé par : pierre2.0 via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
50 minutes
Mécanismes
Courses
Thèmes
Course, Sport
Date de sortie
1 janv. 1983
Auteur(s)
Jean Tarrade
Editeur(s)
Habourdin