Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Vous démarrez la partie avec un Gub devant vous et trois cartes en main. Durant votre tour, vous piochez une carte, en jouez autant que vous voulez puis passez votre tour. Vous ne pouvez en avoir plus de huit en main.

Les cartes sont soit des Gubs que vous ajoutez devant vous, soit des cartes volant ou tuant des Gubs, ou les protégeant, les bloquant ou détruisant leurs protections ou prisons.

Voilà, on a quasiment tout vu.

Ah non : vous pouvez piocher une carte évènement totalement hasardeuse et devez la jouer immédiatement.

Vous pouvez également piocher une des trois cartes formant le mot "GUB" et devez alors la mettre de côté, sans pouvoir repiocher pour autant. Dès que le mot est ainsi reformé, la partie prend fin, et le joueur ayant le plus de Gubs devant lui (non-prisonniers) remporte cette dernière.

Pour avoir essayé le jeu, l'age indiqué est très surprenant et doit provenir du fait que les cartes ont pas mal de texte. Mais dans la pratique, c'est presque une bataille améliorée, ou les choix n'en sont quasiment pas et où la pioche dictera l'issue de la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
20 minutes
Date de sortie
1 janv. 2011
Auteur(s)
Cole Medeiros
Editeur(s)
GameWright

Contenu de la boite



avatar

Un Gubs sans Bug mais sans gob, sans rien d'ailleurs

| 18 mai 2017 | limp
Certes cette édition est toute belle, que ce soit de par sa boîte en métal ou l'illustration de couv ou de celles des cartes. Pour autant, l'intérêt d'y jouer est mineur. Pas de réels choix ou si peu et un hasard énorme pouvant même vous empêcher de jouer toute une partie durant. Heureusement celles-ci durent moins longtemps que prévu et on oubliera vite le jeu. Pour les enfants, il faut oublier également, vu tout le texte sur les cartes. Et encore, même sans, il y a bien mieux dans le genre. Un jeu sur lequel passer sans regret.
Voir plus d'avis
Gobez les gubs adverses !

Gobez les gubs adverses !

Voir plus d'articles