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Description

Dans ce jeu de collection, vous incarnez un marchand de Kameloot en quête de richesses. Pour commencer, tous les joueurs doivent tirer à pile ou face leur jeton taverne pour déterminer, entre celle du Hibou et du Chat noir, la taverne dans laquelle ils vont débuter la partie. Chaque joueur pioche 4 cartes pour constituer sa main de départ puis la partie commence. À son tour de jeu, plusieurs possibilités s’offrent au joueur : soit débuter une collection d’objets magiques, soit utiliser les pouvoirs de ces objets.

La première possibilité consiste à débuter une collection d’objets magiques en déposant les cartes d’un même objet devant soi, face visibles. Lorsqu’une collection est complète, c’est-à-dire qu’elle contient le même nombre d’objets magiques qu’indiqué sur la carte, tous les exemplaires de la collection sont répartis côté pièce d’or entre les joueurs d’une même taverne y compris ceux n’ayant pas permis de compléter la collection. Plus il y a de joueurs dans une même taverne, plus il faudra partager les gains.

Mais attention, rien n’oblige un joueur à rester dans la même taverne. Les retournements de jetons sont possibles à tout moment ! C’est là que se révèle tout le côté opportuniste du jeu permis grâce aux pouvoirs des objets magiques. Il existe 6 pouvoirs différents correspondants aux 6 objets magiques à savoir :

  • La bague aimant : pour récupérer des cartes de la défausse d’un objet magique préalablement choisi par le joueur (sans avoir regardé le contenu de la défausse)
  • La baguette magique à deux branches : pour débuter/compléter deux collections d’objets différents
  • Le gant à 6 doigts : pour compléter sa main non pas d’une carte mais de deux durant le même tour
  • La cape magique : pour changer de taverne
  • La potion d’enchantement : pour changer la taverne d’un autre joueur
  • Le parchemin : pour échanger la collection d’un joueur contre celle d’un autre joueur

Vous n’avez pas assez de cartes pour compléter une collection ? Pas de panique, vous pouvez utiliser la corne de Licorne comme joker ! Cette dernière remplace n’importe quel autre objet magique. La partie prend fin lorsque l’un des joueurs ne peut plus compléter sa main à 4 cartes car la pioche est vide. Le joueur qui possède le plus de pièces d’or remporte alors la partie.

Kameloot offre une mécanique de jeu intéressante de semi-coopération en permettant de créer des minialliances entre les joueurs à travers une ambiance opportuniste. Chaque tour peut donc être totalement différent grâce aux pouvoirs et aux retournements de veste. C’est ce qui confère au jeu sa forte rejouabilité.

Il ne faudra donc pas hésiter à faire preuve de malice et de fourberie !

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Date de sortie
16 juil. 2021
Auteur(s)
Frédéric Boulle, Grégory Grard, Cédric NH, Mathieu Roussel
Illustrateur(s)
Ingenious Studio
Editeur(s)
Blue Orange

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