Last Will

28 oct. 2011 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
28 oct. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Points d'action, Gestion de main, Pose d'ouvriers
Date de sortie
juil. 2012
Auteur(s)
Vladimír Suchy
Editeur(s)
Iello

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 28 oct. 2011 à 15:48

"Yiiiipeeee ! C'est moi qui fini le plus riche !!! Et Bloodyraoul, il termine endetté !! AH ! AH ! AH ! AH ! "

"Heu...oui, mais tu te souviens de ce que j'ai dit en début de partie ? Le but du jeu, c'est de finir pauvre...le plus pauvre. Plus un radis, que dalle, nada ! Et avoir des dettes, c'est encore mieux..."

"Ah bon ?!...mais...heu...je suis dernier là alors ?

"Ben ouaip..."

Ce jeu, c'est comme l'anti-monopoly. Une nouvelle fois, un auteur tchèque, qui a acquis déjà une certaine réputation avec Shipyard et 20th siècle, nous surprend. Un thème décalé, une mécanique sympa, un matériel correct (les cartes son plutôt jolies et ont "du style"), voici une nouveauté d'Essen ramenée par Bloodyraoul qui est sans doute par ici le joueur qui a les gouts ludiques les plus ecclectiques.

Sept tours au total. En début de tour, chaque joueur doit choisir "un plan", selon un mécanisme qui m'a fait penser à Pergamon. Votre choix déterminera pour le tour votre ordre de passage et le nombre d'actions et de cartes que vous pourrez sélectionner pour les unes, piocher à l'aveugle pour d'autres.

Comme il est étrange de devoir absolument dépenser son argent en prenant garde à ne pas en gagner. Inviter un ami, organiser des banquets, venir avec son cheval ou son chien au restaurant sont des moyens efficaces pour vider votre porte-feuille, comme acheter une maison qui va perdre de la valeur.

Tout cela est fort amusant et nous avons bien rigoler pendant la partie. Maintenant, cette production de W. Suchy est plus légère que les précédentes, et Last Will est essentiellement un jeu de carte, qui demande de l'opportunisme et un petit peu de chance. Un jeu marrant qui fait passer un bon moment autour d'une table, surtout si une bouteille de champ....heu... cidre traîne à coté.