Hum hum... élémentaire mon cher Watson...
Le plateau de jeu représente une ville carrée avec des rues et chemins dessinés dessus. Ce dernier bascule dans les quatre directions, entraînant un glissement des pions détectives et bandits posés sur sa surface. Le plateau à des reliefs qui forment des butés faisant office d'obstacles sur lesquels les pions vont s'arrêter.
Au début de la partie, le pion bandit est placé au centre du plateau, puis chaque joueur choisit un pion détective et le pose au bord du plateau devant lui.
Chacun leur tour, les joueurs font basculer le plateau autant de fois que le résultat du lancer de dé l'indique (entre 1 et 3). Si, après une "bascule", le pion détective du joueur se retrouve à côté du pion bandit, le joueur remporte une carte suspect (vallant entre 0 et 3 points que les joueurs comptabiliseront comme autant de points de victoire à la fin de la partie). Le joueur suivant place alors le détective du joueur sur n'importe quelle autre case du plateau, et le jeu continue.
Le joueur comptabilisant le plus de points suspect remporte la partie.
Rédigé par : Rémy-lee via www.trictrac.net
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