Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le matériel:

Un coffret à bijoux en bois, composés de 3 étages rotatifs séparément les uns par rapport aux autres...

Chaque étage comporte un tiroir sur chacun de ses 4 côtés (2 tiroirs courts et 2 tiroirs longs contenant en plus un petit compartiment secret). Chacun de ces tiroirs a un compartiment sur le dessus et un sur le dessous... De sorte que si le coffret est sur ses pieds ou sur sa tête, les tiroirs ne contiennent pas les mêmes bijous...

Des coussins blancs pour que chaque joueur garde de côté les imitations et saphirs qu'il lui reste à écouler.

Des coussins noirs pour que chaque joueur y dépose son butin en imitations, saphirs et rubis.

Un coussin rouge pour y déposer les bijoux tombés en cours de jeu et disponibles soit pour le contrebandier soit pour les détectives.

L'installation:

6 rubis sont placés parmi les compartiments secrets

ainsi que 12 imitations qui sont placés dans les

tiroirs.

Chaque joueur reçoit 6 cartes de personnage, 1 pour

chaque personnage différent (ordre de jeu: contrebandier, bijoutier, bijoutière, voleur, maître-voleur, détective).

Le déroulement du jeu:

Chaque joueur choisit simultanément une carte de rôle pour ce tour.

Puis les effets des rôles sont appliqués dans l'ordre établi de ceux-ci.

Les joueurs (sauf les détectives) vont ouvrir un tiroir pour déposer ou voler des bijoux... Lorsque des bijoux tombent du compartiment tête en bas, alors le joueur en question ne pourra utiliser le pouvoir de son personnage (placer une imitation, receler, voler, placer un système d'alarme...).

Puis le joueur actif fait pivoter le ou les étages supérieurs du coffret avant de retourner le coffret lui-même s'il le désire...

Fin du jeu et conditions de victoire:

Le jeu se termine soit lorsque les 6 rubis ont été volés, soit lorsqu'un joueur a écoulé toutes ses imitations (bijoux transparents sur son coussin blanc).

Les points sont ensuite comptabilisés comme ceci:

(Points sur le coussin noir) - (Points sur le coussin blanc) = Score final

- 1 point par imitation

- 2 points par saphir

- 4 points par rubis

Rédigé par : O_cedar via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Rangement, Mémoire, Coopératif
Thèmes
Bourse & finances, Enquêtes et Policiers
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Frank Czarnetzki
Illustrateur(s)
Frank Czarnetzki
Editeur(s)
Rio Grande Games, Zoch

Contenu de la boite