Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur reçoit une planche puis pioche une tuile nombre qu'il place sur une case de la diagonale, jusqu'à ce que les 4 cases de la diagonale soient recouvertes.

Puis chaque joueur à son tour pioche une tuile cachée ou récupère une tuile visible et la pose sur sa planche. Les nombres doivent toujours être classés en ordre croissant de droite à gauche et de haut en bas. Il faut donc évaluer la valeur des chiffres et bien choisir leurs emplacements.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Tuiles
Date de sortie
2020
Auteur(s)
Michael Schacht
Illustrateur(s)
Walter Pepperle
Editeur(s)
Ravensburger Spieleverlag GmbH

avatar

Simple et rapide... mais reposant trop sur la chance

| 31 déc. 2020 | PPRB

Lucky Numbers rentre dans la catégorie des petits jeux que l'on peut sortir rapidement. Pas besoin de préparation, les règles s'expliquent en 2minutes.

Très rapidement on comprend les stratégies de placement et dès lors le jeu roule tout seul et ne se repose presque que sur la chance.

En effet, il faut être attentif aux plateaux des adversaires pour voir la répartition des trèfles qui restent et essayer de se laisser des places pour avoir le plus de chances de poser des trèfles à chaque tour.

Les parties sont rapides, donc on n'a pas le temps de s'ennuyer mais on ne va pas forcément enchaîner un dizaine de partie.

avatar

Allez, on en refait une ?

| 12 déc. 2020 | bgarz

La nouvelle édition de Lucky Numbers est la petite perle ludique de cette fin d'ann&e à la maison.

On dira merci à Tiki éditions pour nous ressortir des cartons ce super jeu de 2012 de Michael Schacht. C'est vrai que la précédente version ressemblait à une version mini du Rummikub et ne donnait pas vraiment envie de jouer. Les nouvelles illustrations de Christine Alcouffe, tant les plateaux, les tuiles ou la boite de jeu donnent un nouveau souffle au jeu 

avatar

Vous allez tirer le bon numéro...

| 18 mai 2017 | limp
Nombre de parties : 7 Qu'est-ce qui pourrait faire que Lucky Numbers reçoive des avis négatifs en pagaille ? - Le fait qu'il soit estampillé "Ravensburger", n'étant pas de la secte des éditeurs faisant des jeux de société dits "modernes" ? (et pourtant, je pourrais vous en citer beaucoup...). - Le fait que la couverture de sa boite a 20 ans de retard et est loin d'être attirante ? (mais est des plus explicite). - Le fait que ses parties soient très courtes, ce qui pourra faire grincer des dents en rapport à la taille de la boite de jeu ? (mais qui permet, à l'instar de Dobble ou Love Letter de jouer en attendant un retardataire, et ce sans parler de la règle permettant de jouer en manches et en comptant les points, qui est très intéressante). Ah, et en plus, une fois que mon ami m'aura fait les plateaux, je pourrais jouer à l'excellent Finito avec ce jeu... Pour moi, c'est quasi parfait : vite expliqué, vite joué et on rentre totalement dedans. On peut même détourner le matos pour jouer à d'autres jeux. A découvrir, assurément !
Voir plus d'avis
Lucky Numbers

Lucky Numbers

23 déc. 2020 181 Critiques

Lucky Numbers est un jeu de Michael Schacht paru initialement en 2012 chez Ravensburger. L'éditeur...

En savoir plus
Voir plus d'articles

Dans la même série

5 vor 12

5 vor 12

Parviendrez-vous à placer vos chiffres sur votre plateau personnel ?

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 2012
En savoir plus