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Description

Le Metallum, nouvelle substance, semblait porter la promesse du voyage interstellaire pour les organismes vivants, et était destinée à apporter le conflit. Le gouvernement Terrien réagit immédiatement et revendiqua la propriété du système en question au nom du « bien collectif », mais il est clair qu'une des deux corporations se verra attribuer les droits exclusifs d'extraction du Metallum et les immenses profits associés.

La tension augmenta d'un cran immédiatement. Le guerre entre les corporations fut évitée uniquement grâce à la promesse d'accorder les droits d'exploitation minière à celle qui développera les infrastructures les plus performantes sur les planètes.

Les incidents sont à prévoir avec les anciennes installations utilisées pour détruire les extracteurs ennemis depuis qu'il est clair que le gouvernement Terrien accordera les droits en se basant uniquement sur le taux de production de chacune des corporations avant de donner les droits exclusifs à l'une d'entre elles.

Les meilleurs pilotes de chaque corporation sont assis derrière les consoles de leurs vaisseaux-usines en approche des systèmes avec le curseur de production des Extracteurs réglé au maximum.

Metallum est un jeu de stratégie pour deux joueurs qui incarnent des pilotes de corporations chargés de la tâche de diriger leurs vaisseaux-usines dans le but de construire un réseau d'exploitation minière sur les planètes qui soit meilleur que celui de leur adversaire.

Chaque tour est découpé en 3 phases :

- Programmation : les joueurs créent simultanément un programme en composant des routines de type puzzle qui activent divers systèmes sur les vaisseaux-usines (moteurs pour le déplacement, production pour déployer des Extracteurs…etc.). Certaines des routines les plus puissantes prennent plus de temps et vont donc amoindrir la capacité à réagir aux actions de l'autre joueur, voire même empêcher d'activer certains autres systèmes du vaisseau.

- Action : les joueurs exécutent les programmes composés durant la phase précédente. Comme l'ordre d'exécution des routines est décidé par le joueur, le même programme peut donner des résultats très différents, ce qui mène à des décisions tactiques très intéressantes. C'est également pendant cette phase que de nouveaux Extracteurs sont déployés sur les planètes.

- Profits : les joueurs gagnent des crédits pour les planètes sur lesquelles ils ont leurs Extracteurs en fonction de celui qui en a le plus.

Après neuf tours, le pilote qui a gagné le plus de crédits pour sa corporation est déclaré gagnant. Serez-vous capable de couvrir les planètes avec votre réseau d'Extracteurs et dans le même temps perturber les plans de votre adversaire ? Bien que le conflit soit officiellement économique, les pilotes talentueux doivent savoir quand frapper l'infrastructure de leur rival ou apporter une « légère » modification à celle-ci. Quand tout cela sera de l'histoire ancienne, personne ne se rappellera les détails de ce conflit. Seul le nom du plus grand pilote de l'histoire de la galaxie sera retenu...

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Programmation, Majorité
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
2013
Auteur(s)
Wojtek Krupnik, Wojtek Wojcik
Illustrateur(s)
Tomasz Maro?ski
Editeur(s)
Galakta