Oyez Oyez marins d'eaux douces, vous naviguez sur le Mississippi et votre embarcation aura bien du mal à eviter les ilots en plein milieu et la rive.
Chaque joueur dirige donc un bateau sur lequel il y a deux roulettes : une indiquant sa réserve de charbon, l'autre sa vitesse.
Le plateau est constitué de cases hexagonales et à votre tour vous pouvez descendre ou monter d'une vitesse, faire une orientation (virage) et avancer d'autant que votre vitesse.
Une rivière aléatoire
Première orginalité du jeu, vous avez pas de plans du Mississippi et y'a du brouillard ! Bref, quand vous entrez sur une plaque, vous lancez un dé pour savoir si la plaque suivante sera sur la gauche sur la droite ou en face !
Selon les parties, la course est plus ou moins rapide, facile etc...
La Gestion
Mississippi Queen est plus qu'un jeu de course, un jeu de gestion. En effet, il faut d'abord gérer son charbon qui vous permet d'accélerer plus vite, de freiner plus rapidement et de faire plus qu'une orientation (virage) par tour.
D'autant plus qu'il n'est pas si rare de voire des joueurs s'échouer !
Ensuite il faut gérer les damoiselles qu'il vous faudra emmener à bon port. Première contrainte il faut être en première sur un embarcadère pour que celle-ci monte à bord, et elle sont en nombre limitée dans le jeu. Donc si aucun de joueurs ne prend celles en début de partie, les dernières passagères risquent d'être très convoitées.
Le Stop Car
Bon là, histoire de pimenter la course, et même si c'est pas très crédible de provoquer volotairement des collisions, c'est pourtant bien ce qui se passe dans Mississippi Queen.
Rédigé par : Krazey via www.trictrac.net
28 déc. 2022
Quel plaisir de ressortir ce classique dans sa nouvelle édition super meeple. Course express simple et rapide à 3 joueurs. Je finis bon dernier pour avoir pris la tête trop tot et trop longtemps...
18 févr. 2013
Après une lecture convaincante des règles, nous nous sommes lancé dans cette antiquité assez peu reconnues de nos jours... Et bien, une partie bien agréable. La pouille est possible mais pas extrêmement...
22 févr. 2008
Voilà un jeu que je ne connaissais qu'en photo. J'ignorais tout de son principe. Belle trouvaille ma fois, avec un matériel sympathique et des petits bateaux originaux...on calcul la vitesse de son Steamboat, on prend des dames (en tout bien tout honneur)...
Me voici Tom