Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans Nehemia, les joueurs jouent le rôle de leader israélien qui aident à la reconstruction du mur de Jérusalem. Le jeu est basé sur une mécanique originale de placement d'ouvriers.

On place des ouvriers sur des cartes variables et l'on peut en activant une carte également bénéficier des pouvoirs de certaines autres cartes de la même ligne.

Il faudra choisir intelligemment entre poser des ouvriers ou bien réaliser les actions des ouvriers déjà posés au risque de ne pas pouvoir utiliser certains ouvriers.

Le cours de la partie est intense et peut rapidement changer.

Les tours sont courts et s'enchaînent rapidement.

Le jeu possède 2 variantes incluses.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Enchères, Pose d'ouvriers
Date de sortie
mars 2014
Auteur(s)
Łukasz Woźniak
Illustrateur(s)
Urszula Michalska
Editeur(s)
Gry Leonardo

avatar

Nous aimer Nehemiah

| 18 mai 2017 | limp
Il y a des jeux qu'on est content de ramener d'Essen et celui-ci en fait parti. Acheté 20€, Nehemiah n'en reste pas moins un gros jeu, toutes proportions gardées. Ici, pas de plateau de jeu ni des parties trop longues, mais un jeu de majorité, de pose d'ouvriers et de petites combos (avec un léger soupçon d'enchères avec la variante avancée) des plus plaisant. Si les actions des cartes ne sortent pas tant de l'ordinaire, la petite idée de règle sur la pose et l'activation des ouvriers en fait un jeu différent, malin, un peu méchant et bougrement interactif sans nuire au côté contrôlable de la chose. Un sans fautes quoi... Une petite boite que je compte conserver longtemps. Et si, au passage, un éditeur avait la bonne idée de le sortir par chez nous histoire de le faire connaitre en France, il aurait une très bonne idée selon moi...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles