Au début de chaque tour, l'attribution secrète d'une somme de corruption détermine le premier joueur et le contrôle de la police. Puis chacun tire un nombre de cartes "RESSOURCES" dépendant de l'étendue du réseau qu'il contrôle (le nombre d'hommes de main d'une même famille). Ensuite, chaque joueur peut à son tour déplacer les personnages qu'il contrôle (son affranchi et ses hommes de main) puis leur faire effectuer individuellement une action, au choix:
- ACCEPTER/ACCOMPLIR une mission : elles apparaissent sous forme de cartes "smart phones", un message indiquant la nature de la mission, sa difficulté (nécessitant plus ou moins de personnages et le risque d'interpellation), les adresses qu'il faudra relier pour l'accepter puis l'accomplir (sous forme de tuiles à poser sur la carte) et la récompense une fois la mission accomplie.
- PROVOQUER d'autres personnages : pour tester les limites de vos adversaires, rien de mieux que l'intimidation. Les provocations se jouent avec des dés de poker que vous combinez avec les valeurs de vos personnages présents pour déterminer la force de votre "main"(As pour les affranchis, du "9" au "Roi" pour vos hommes de mains). La meilleure main se fera sans doute payer la prudence de l'adversaire (ou sa lâcheté). A moins de pousser la provocation jusqu'à la fusillade à l'issue aussi sanglante qu'imprévisible...
Votre affranchi pourra de plus, à chaque tour, tenter d'ENGAGER UN HOMME DE MAIN. Il en trouvera notamment dans les bars d'habitués des quartiers périphériques (Bronx, Brooklyn, Queens ou Union City).
Les véhicules de Police, déplacés par le premier joueur à chaque tour, compliqueront grandement les déplacements et opérations. Leur rôle est de contrôler, d'interpeller et de placer, le cas échéant, les personnages en cellules de garde à vue où, au mieux, ils perdent un temps précieux.
Les cartes "RESSOURCES", selon leurs effets, peuvent être jouées durant votre tour ou celui de vos adversaires. Toutes différentes, elles peuvent influer sur toutes les phases du jeu. On y trouve de l'équipement (armes, véhicules...), des déplacements particuliers (taxis, hélicoptère, speed boat...), des appuis précieux (avocats efficaces...) et toutes sortes de contrariétés pour vos adversaires (Intervention de la SWAT, flic infiltré ou plus simplement un pneu crevé ou un bouchon sur Times Square retardant leur mouvement...).
2 nov. 2015 1 Vidéos
Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur New York Kings, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.
En savoir plus19 févr. 2013 0 Actualités
En savoir plus6 févr. 2013 0
Non e possibile ! No. Devant New York Kings, on ne peut rester froid comme de la viande de carpaccio. On ne peut pas. Déjà, le visuel...
En savoir plus24 sept. 2013
Une partie de découverte, jouée avec mon ami Nico. Je dis bien découverte car il est évident à la lecture des règles que le jeu ne peut dévoiler tout son charme à deux. Néanmoins une bonne...
Extension N°1 : Jokers
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Ne jamais faire confiance à personne