Olympos

6 avr. 2012 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
6 avr. 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Placement, Majorité
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
10 juin 2011
Auteur(s)
Philippe Keyaerts
Illustrateur(s)
Arnaud Demaegd
Editeur(s)
Ystari Games

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 6 avr. 2012 à 11:31

Notre deuxième partie hier soir s'est jouée sur un Olympos. Nous n'avons pas utilisé l'extension, monsieur Edouard découvrant le jeu.

Et bien, cette fois, la musique fut différente pour moi comparée à celle jouée durant la partie d'Hawaï ! En effet, j'ai été à la ramasse pendant presque toute la partie, sauf au début où je me suis emparé comme je l'espérais d'une tuile cavalerie. Mais alors après...que ce fut dur !

Monsieur Nico avait installé les jetons qui interdisent certaines provinces, et en le regardant faire, nous nous disions que prendre des merveilles dans cette partie n'allait pas être chose aisée. Et bien en fait on se trompait, puisque quelques merveilles ont été construites quand même. Il y avait également 3 territoires interdits en Atlantide. A noter qu'en Grèce, l'Olympe ne fut pas non plus disponible.

Bon soyons clairs, j'ai été lâchement aggressé à un moment donné par un odieux peuple bleu (je ne donnerai pas de nom, examinez simplement les photos), et cela m'a un peu stoppé faut bien le reconnaître. J'ai essayé d'accumuler quelques développements surtout pour aller chercher une merveille à 8 points...mais bon, mes choix ne seront pas très bons, ainsi que mon plan d'expansion. J'essayais d'éviter la bagarre, surtout que j'ai eu une seule épée, et un peu tardivement. Pour les Dieux, je fus pas à la fête non plus : à une exeption près, je me suis tapé à chaque fois une sanction (dont la perte de 4 cartes !), et je ne me souviens pas avoir bénéficié de leur bonté une seule fois...faut dire que la piété ne fut pas mon fort.

Merci à toi, Ô Kéres, de me faire perdre deux points à la fin...mais c'était inutile hein, j'étais largement derrière quand même...

Grosse ratatouille au final, et nouvelle victoire de Thomas qui nous revient très en forme. A noter l'efficacité des tuiles découvertes qui donnent des réductions...le vainqueur en a largement profité.