Après que chaque joueur ait pris ses cartes personnelles, le premier tour de jeu peut commencer.
Chaque tour de jeu se passe en quatre phases:
- Les joueurs posent devant eux, face cachée de une à trois cartes de leur main.
Si plusieurs cartes sont jouées, il faut qu'elles soient décalées, afin que l'on puisse savoir laquelle doit faire office des dizaines ou des centaines éventuelles.
- A tour de rôle, on révèle ses cartes et déplace son mouton en conséquence. Les dizaine font avancer horizontalement et les unités verticalement, par exemple. On peut jouer des trèfles à 4 feuilles pour apporter des malus ou bonus à son déplacement et terminer son déplacement dans un endroit que l'on juge meilleur.
Selon qu'on s'est plus ou moins déplacé que le joueur ayant la carte bonne conscience, on alors avoir droit à la carte bonne conscience (et obtenir un trèfle) ou mauvaise conscience (et perdre une bouée).
On ne peut reprendre ses cartes de déplacement que si on a plus que (ou moins) de ces cartes en main.
Si le mouton d'un joueur quitte le plateau, ce joueur est éliminé de la partie.
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