À son tour, un joueur a 3 actions possibles:
- introduire un nouveau sénateur sur le plateau par une des chambres inférieures (s'il reste des places disponibles)
- déplacer un sénateur déjà présent dans une des chambres supérieures, s'il a la majorité des voix, en récoltant éventuellement un jeton laurier sur le chemin
- déplacer César qui a 2 effets: annuler la prise d'un jeton laurier et la possibilité de bouger même sans majorité
Les chambres sont de taille 1, 3 ou 5, et nécessite respectivement au minimum 1, 2 ou 3 voix pour bouger d'une chambre à une supérieure. On ne peut pas revenir sur ses pas ni entrer une chambre complètement remplie.
Tu quoque mi fili!
Les joueurs peuvent négocier des accords qu'ils sont tenus de respecter jusqu'à la fin du prochain tour du joueur dont c'est le tour. Ils peuvent ensuite trahir (ou non) leur parole.
Il est possible par exemple de:
- se donner des faveurs mutuelles : "je t'aide à monter dans cette chambre, tu m'aides à monter dans celle-ci"
- payer en jeton laurier
- de déplacer César à un certain endroit ou menacer de le faire
- de combiner tout ce qui précède.
Moritori te salutant!
La partie se termine par "mort subite" dès que le sénat est rempli (c'est la chambre la plus éloignée et il n'y a que 5 places). Le joueur qui a récolté le plus de laurier ET qui possède un sénateur présent au Sénat remporte la partie.
Rédigé par : Grunt via www.trictrac.net
22 avr. 2008
Une partie de Quo Vadis, c'est un plaisir qui se savoure entre joueurs qui se connaissent bien, et qui n'oublient pas que tout cela n'est qu'un jeu. Les participants ayant ce bon état d'esprit, ce fut donc hier une bonne tranche de rigolade que nous...
15 nov. 2007
Je le leur avais bien dit, que M. 5-et-1-cube avait plein de points (bien qu'il niât tout fort outrancièrement comme à l'accoutumée) et ils n'ont pas voulu m'entendre, ont fait comme si je n'étais pas là (parfois, je me demande même si j'existe, c'est...
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