Race to adventure

6 /10 (1 notes)

Une course qui sort des sentiers battus...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Après avoir placé aléatoirement les 9 tuiles lieux qui composent le jeu de façon à former trois lignes et trois colonnes de trois cartes chacune, on place sur chacune d'entre elles autant de jetons lui correspondant que de joueur participant à l'aventure, puis on place les trois tuiles "Building de départ", et on se retrouve avec un plateau de jeu de 4 x 3 tuiles.

A tour de rôle, en débutant par le premier joueur, chacun choisi un objet ou engin qu'il souhaite utiliser parmi ceux encore disponibles, chacun vous accordant telle ou telle action ou vous permettant de tenter telle mission. Il y en a six en tout, et la moitié d'entre eux permet de se déplacer (l'avion, par exemple, vous donne deux déplacements gratuits, mais également un à tous les autres joueurs).

La loupe vous donne un jeton de déplacement tandis que le plan vous permet de vous rendre dans un lieu où se trouve son symbole pour récolter le jeton de ce lieu. Vous devrez bien entendu payer pour votre déplacement. Une fois la sélection de sa carte faite, on l'applique, puis on peut utiliser la capacité du lieu où on se trouve (New York permet par exemple de récupérer 4 jetons de mouvements pourvu qu'on soit pourvu de la loupe) et enfin, accomplir une mission, qui consiste à prendre le jeton du lieu où vous êtes si vous ne l'avez pas, sous contrainte de pouvoir répondre aux éventuelles conditions pour l'obtenir (certains lieux n'en demandent pas).

Dès que vous avez récolté les 9 jetons et que vous êtes retourné sur une des tuiles de l'Empire State Building, point de départ de la partie, vous remportez celle-ci. En cas d'égalité, les jetons mouvements restants en votre possession serviront à vous départager.

Les 12 tuiles (les 3 de départ et les 9 tuiles lieux) peuvent se jouer sur l'une ou l'autre de leur face, pour amener plus de changements et de difficulté (les faces "sombres" sont plus dures), en plus de la mise ne place initiale, qui permet déjà de jouer des parties toujours différentes.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Parcours, Courses, Tuiles, Cartes personnages
Thèmes
Exploration
Date de sortie
avr. 2013
Auteur(s)
Evan Denbaum, E. K. Lytle, Chris Ruggiero
Illustrateur(s)
Fred Hicks, Daniel Solis, Christian N. St. Pierre
Editeur(s)
Evil Hat Productions

avatar

Rengagez-vous, qu'y disaient...

| 18 mai 2017 | limp
Sur le papier, Race To Adventure promettait énormément, et ce d'autant plus que son édition est de bien belle qualité. Mais au final, dans la pratique, le jeu ne parvient pas à s'enflammer et donc d'embraser les joueurs avec lui. Il se laisse jouer, simplement, rapidement, pour passer à autre chose tout aussi vite.
Voir plus d'avis
Critique de Race to adventure

Critique de Race to adventure

9 sept. 2013 16 Critiques

Indiana Jones, Alan Quatermain, Benjamin Gates, Sydney Fox, Lara Croft, Nathan Drake, Robert Langdon : que des petits joueurs, ceux-là... vous, ce n'est...

En savoir plus
Votre mission, si vous l'acceptez...

Votre mission, si vous l'acceptez...

Voir plus d'articles