Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur reçoit 5 cartes et démarre avec une somme de 20 millions de $.

Le joueur dont c'est le tour commence par piocher des cartes : il peut choisir d'en piocher de 1 à 3 en fonction de l'investissement qu'il souhaite faire (sachant que plus il pioche de cartes, plus il a de chance de trouver celle dont il a besoin) :

sans investir, il pioche gratuitement 1 carte ;

en payant 1 million de $, il pioche 2 cartes ;

en payant 2 million de $, il pioche 3 cartes.

Ensuite le joueur peut jouer toutes les cartes qu'il veut parmi celles qu'il a en main dans l'ordre qu'il préfère.

On distingue 6 types de cartes :

Les cartes Pilote, Moteur et Châssis

Leur valeur va de 1 à 6. Plus le chiffre est élevé, plus la carte correspondante est forte. Quand un joueur en a en main, elles ne sont pas encore à lui ! Il faut d'abord les mettre sur le marché avant de pouvoir les acheter (aux enchères).

Il peut lancer plusieurs ventes aux enchères durant son tour mais sur une seule carte à la fois.

Si le joueur qui a remporté les enchères pour un moteur ou un châssis en a déjà un dans son équipe, il remplace l'ancienne carte (qu'il remet sur le marché) par celle qu'il vient d'acheter.

Les cartes achetées sont mises en jeu juste devant leur propriétaire.

Les cartes sponsor

Elles donnent au joueur qui les possède la somme indiquée sur la carte quand elle entre en jeu et après chaque course. Au total chaque joueur ne pourra posséder plus de 2 cartes Sponsor en jeu. Un joueur ne peut pas échanger une carte Sponsor en jeu avec une carte Sponsor en main, sauf par l'effet d'une carte Spéciale.

Les cartes Spéciales :

Seul le joueur dont c'est le tour peut jouer une ou plusieurs des cartes Spéciales qu'il a en main, dans l'ordre qu'il veut.

Les cartes Circuits

Quand une carte Circuit est jouée, tous les concurrents qui ont en jeu un Châssis, un Moteur et 1 ou 2 Pilotes participent obligatoirement à la course avec respectivement 1 ou 2 voitures. Pour déterminer la position des voitures, il faut additionner les valeurs des cartes Châssis, Moteur et Pilote pour chaque voiture, en tenant compte des éventuels effets marqués sur la carte Circuit.

La voiture qui a la valeur totale supérieure est classée première et ainsi de suite. On obtient ainsi un classement des voitures dans l'ordre décroissant de leur valeur totale, ce qui donne la position d'arrivée des voitures.

A la fin de son tour, on ne peut avoir plus de 5 cartes en main.

Il est interdit de se défausser de cartes Pilote, Moteur ou Châssis. Il est également interdit de se défausser d'une carte Circuit si les conditions pour faire une course sont rassemblées (s'il y au moins un joueur avec un moteur, un châssis et un ou deux pilotes en jeu).

Le gagnant est celui qui aura le plus de points au classement général à la fin du championnat.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Enchères, Bluff
Thèmes
Course, Sport
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Cesare Mainardi
Editeur(s)
Cesare Mainardi

Contenu de la boite



Voir plus d'avis
La course continue

La course continue

Racing : le JedisTest

Racing : le JedisTest

Critique de Racing

Critique de Racing

10 déc. 2010 0 Critiques

Vous voulez être la plus grande écurie de Formule 1; vous voulez avoir pour pilotes des petits jeunes sans expérience tels que M.Schumacher ou R.Barichello...

En savoir plus
Voir plus d'articles