Reef Encounter

27 août 2010 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
27 août 2010

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Capture, Placement, Tuiles
Thèmes
Maritime, Animaux
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Richard Breese
Illustrateur(s)
Mariano Iannelli
Editeur(s)
Quined Games, Z-Man Games, What's Your Game?

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 43
2 MagicNes 52
3 unkle 47
4 Stiff 16
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 27 août 2010 à 00:00

Une partie de Reef Encounter hier soir, config 4, Unkle étant le découvreur du jeu pour cette partie.

Avec 4 joueurs à la table, Reef est bien plus ardu par rapport au plateau de haute mer : 3 joueurs jouent avant vous, 3 joueurs peuvent modifier les rapports de forces, 3 joueurs peuvent prendre le lot de tuiles que vous espériez, etc...c’est dur Reef, c’est impitoyable.

Les joueurs se sont montrés gourmands, et ont tardé à nourrir pour la première fois leur poisson-perroquet respectif. Il faut dire aussi qu’il fut bien difficile de faire de grands coraux, et c’était une satisfaction au début que de verser 3 tuiles dans le ventre de la bête. A noter que les joueurs ont eu tendance à placer toutes leurs crevettes sur les plateaux, d’où des petits embouteillages à certains endroits.

En ce qui me concerne, je me suis un peu mélangé les pinceaux, parvenant rarement à dévorer certains de mes coraux pour constituer une réserve de tuiles devant mon écran. Les joueurs « bétonnant » bien leurs positions, les quelques rares captures me rendaient difficiles la réalisation de certaines actions. Au final, les scores sont relativement serrés, sauf pour Stiff qui va affamer son poisson, ne lui donnant à manger qu’une fois, avec des tuiles noires qui auront une valeur de 2 en fin de partie.

Une partie tendue jusqu’au bout.