Ils récoltent, manipulent et consomment les essences qui composent la magie du monde pour créer des artefacts mystérieux.Alors qu'ils sortent d'étranges créatures du néant, ils conquièrent de terribles lieux de pouvoir et invoquent de gigantesques dragons pour vaincre leurs adversaires !
Dans Res Arcana, vous pourrez faire la même chose....
31 mai 2019
Partie de découverte pour 3 joueurs avec l'heureux propriétaire du jeu et un autre propriétaire du jeu ravi de nous expliquer et de nous coacher tout au long de la partie !! On ne pouvait pas faire mieux niveau condition...
Res Arcana invite 2 à 5 joueurs à choisir leur mage, créer d’étranges...
En savoir plus
Mon plaisir ludique de ce début d’année !!!
En tant que grand fan de RFTG (Race For The Galaxy), j’avais hâte de découvrir le nouveau Tom Lehmann au FIJ de Cannes. J’avoue que je n’ai pas été déçu ni par le jeu, ni par la rencontre avec l’auteur qui reste très humble et abordable malgré le succès.
Malgré un thème assez plaqué avec des joueurs qui incarnent des magiciens avec pour objectif d’avoir l’école de magie la plus puissante, la mécanique centrale du jeu est elle bluffante ! 8 cartes parmi 40, dont seulement 3 dans sa main au départ et puis c’est tout pour se créer un moteur de points de victoire ! Il faudra se débrouiller pour faire ce qu’on peut avec ce qu’on a et c’est bien là la force de Res Arcana.
Après plusieurs parties au compteur, on s’aperçoit vite qu’il n’y a pas de stratégies gagnantes à coup sûr. Oui, certaines cartes paraissent plus fortes que d’autres mais il faudra réussir à s’adapter au fil de la partie, qui file vite d’ailleurs avec ses 6 à 8 tours de jeu maxi…
Deux éléments sont très importants à prendre en compte :