Robinson Crusoe : Aventures sur l'île maudite

7 sept. 2013 | par Krissou

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
7 sept. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif, Pose d'ouvriers
Thèmes
Maritime
Date de sortie
août 2013
Auteur(s)
Ignacy Trzewiczek
Illustrateur(s)
Michał Sztuka
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 Krissou 45
2 nico 45
3 kettch 45
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Il y a 1 commentaire

Krissou
By Krissou | 18 sept. 2013 à 11:03

Partie découverte du jeu avec le premier scénario. Notre objectif est de faire un grand feu pour qu'on puisse nous voir et venir nous chercher pour quitter l'île...

Oui mais pour faire le feu, il faut du bois... Pire il faut découvrir comment on fait du feu!! Et en plus, on est limité par la quantité de bois que l'on peut mettre par tour... Sans oublié qu'on a aussi besoin de bois pour suivrivre à l'hivers... amélioré notre campement pour résister aux intempéries et aux attaques des sales bestioles qui veulent nous manger... Et puis, il faut se nourir aussi... Arrgghhhhh

Le début de la partie a été assez laborieuse, kettch avanit tendance à se blesser à chaque fois qu'il essayait de découvrir quelque chose et il a failli rapidement passer à trépas. Mais nos explorations du début nous ont bien aidé et on a réussit à le maintenir en vie et nous aussi d'aillieurs (parce que à partir d'un moment ça a pas été facile...).

La découverte du feu a été assez laborieuse, on s'est cramé les doigts plusieurs fois et on a mit du temps à maitriser la connaissance. Mais une fois que ça a été fait, on a réussit à mettre régulièrement de côté du bois pour le grand feu de secour.

Certains évènements nous ont aussi pas mal ralentit... A un certain moment, la pénurie de nourriture s'est faite ressentie... mais, on a réussi à partir à la chasse pour répondre à notre faim (avec même parfois des pertes par pourriture).

Mais au final, même si ce fût laborieux et tendu, on a réussit!! Le grand feu a été allumé et on a pu s'échaper de l'île!

Bref, cette partie m'a fait changer d'avis sur le jeu et j'en suis tombé amoureuse :p Il semble y avoir une rejouabilité énorme grâce à la quantité de cartes et aux scénarios. Les règles sont passée assez facilement encore. Le seul défaut pour ma part, c'est la lourdeur de gestion du jeu : et je met un cube là pour dire qu'on peut le faire et je l'enlève parce qu'on peut plus,... Mais, on est tellement prit dans le jeu et dans l'univers qu'on fini par ne pas être trop dérangé par cette lourdeur... le jeu est trop prenant :p