Robinson Crusoe : Aventures sur l'île maudite

28 sept. 2013 | par loic_425

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
28 sept. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif, Pose d'ouvriers
Thèmes
Maritime
Date de sortie
août 2013
Auteur(s)
Ignacy Trzewiczek
Illustrateur(s)
Michał Sztuka
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 loic
2 Tiphaine
3 Isabelle
4 inconnu
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

loic_425
By loic_425 | 29 sept. 2013 à 13:57

Après l'excellent article de miss Shanouillette sur Jedisjeux, je voulais absolument le tester !

Cela tombait bien, Tiphaine aussi dont le jeu lui a été offert récemment. Pour finir Isabelle, grande joueuse passionnée était toute seule et n'avait qu'une envie en arrivant dans ce festival : jouer à ce jeu de nouveau, car elle n'avait pu y joué qu'en solo pour le moment ou en simulant d'autres joueurs.

On m'avait prévenu que c'était assez velu, je n'aurai jamais pensé autant ! Ah oui là c'est du costaud, pas pour des p'tits joueurs. Le thème est tout bonnement excellent, les choix sont nombreux, la difficulté est très élevé.

La partie fut très longue, intense, éprouvante.

Nous pouvons remercier les organisateurs du festival de leur sympathie et compréhension, car légalement on aurait dû arrêter la partie au bout de 2h et demi de partie alors qu'il nous restait encore une petite demi-heure à jouer ! La table fut déplacée de la salle où l'on se trouvait qui fermait vers la seule salle qui allait rester ouverte pour toute la fin de soirée réservée davantage aux gamers.

Après le déplacement de la table, une pause apéro a été offert, où l'on a joué à un petit jeu super sympa (dont le nom va peut-être me revenir...) qui permet à tous de venir discuter avec les gens autour.

On revient ensuite sur notre partie :D

Et alors que tous les organisateurs nous voyaient perdre la partie et venaient voir régulièrement, nous réussissons à faire le feu au Xème tour avec pratiquement tous un seul unique point de vie. Cette dernière journée était notre ultime chance de sortir vivant de l'ile...

J'ai adoré cette grande entraide, où il me semble très difficile qu'il y ait un leader autour de la table car il y a tellement de choses à gérer...

L'inconvénient qui est aussi sa qualité, est qu'il ne s'adresse pas du tout à n'importe qui et je ne pense pas pouvoir le sortir personnellement autour de moi... Par contre j'y rejouerai avec grand plaisir en asso par exemple.