Robinson Crusoe : Aventures sur l'île maudite

11 nov. 2013 | par Shanouillette

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
11 nov. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif, Pose d'ouvriers
Thèmes
Maritime
Date de sortie
août 2013
Auteur(s)
Ignacy Trzewiczek
Illustrateur(s)
Michał Sztuka
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 Shanouillette 1
2 Sha-Man 1
3 Ed 1
4 Caro 1

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 5 commentaires

Shanouillette
By Shanouillette | 11 nov. 2013 à 15:10

Nous faisons découvrir un de nos coup de coeur du moment à Ed & Caro via le 1er scénario de Robinson.

Ed jouera le menuisier, Caro le soldat avec sa lance, Zom le cuistot et moi, l'exploratrice.

Une partie sur le fil où nous nous battons beaucoup pour avoir le ventre plein...

Nous vivons dans un abri naturel pendant un bon moment avant d'arriver à avoir suffisamment de bois pour imaginer construire notre petite hutte à nous.

Je n'ai pas beaucoup de veine aux dés, une fois n'est pas coutume ! Et c'est pas monsieur Ed qui remonte le niveau :roll:

Le moral oscille mais on reste assez déterminés dans l'ensemble...heureusement car il nous arrive un paquet d`aventures!!

Je me blesse beaucoup en essayant de fabriquer des objets (je me suis coupée avec ma carte ! aie et je passe pas loin de la gangrène avec cette connerie), je casse même le couteau que Caro a mis tant de temps à faire... résultat mon état ne me permet pas de prendre trop de risque (triste monde tragique) et je reste souvent à l'abri pour me reposer. Mais dès que je suis de nouveau sur pied je pars trouver des nouveaux raccourcis ! Bien pratique pour augmenter la production de ressources...

Ed pose des collets et se fait piquer par une araignée, Caro a envie d'en découdre avec les bêtes sauvages, Zom n'est pas assez déterminé pour se faire d'la soupe aux pierres ..à force de se surmener, il frise le burning out, on sera presque obligé de l'attacher au lit !

Une partie assez tendue (on n'est pas passés loin de la fin avec moi et le cuistot...) mais que nous remportons finalement assez vite (au 10e tour je crois).

Shanouillette
By Ed_ | 11 nov. 2013 à 20:00

"Et c'est pas monsieur Ed qui remonte le niveau :roll: "

Ah mais je proteste madame ! J'ai foiré les jets de dés uniquement pour ... la construction. Certes pour un menuisier c'est ridicule mais j'ai récolté comme un diable sans trop me blesser et sans jamais rater !

Effectivement la partie était assez drôle car chaque joueur a eu sa petite anecdote marquante. Moi je n'arrivais pas à construire, Caro a mis une plombe à faire sa lance dont elle était très fière au bout du compte (elle lui a servi finalement ? :) ), Shanouillette se coupe avec tout ce qui lui passe par la main, et Zom qui nous fait boire ses décoctions alcoolisées à chaque fois qu'il pleuvait à l'intérieur. Il a d'ailleures fini sur les rotules le poivrot !

A noter qu'à la fin, j'avais enfin pu fabriquer un lit, et pendant que Zom agonisait après s'être perdu on ne sait où, j'embarque les deux gonzesses dans le plumard avant son retour :) :) . Au moins, ça a redonné des forces à tout le monde cette affaire xD .

J'ai quand même envie de rejouer pour voir ce que donne un scénario plus corsé.

Aujourd'hui j'ai fait un Horreur à Arkham, et comme d'habitude on s'est fait poutrer, et pourtant c'était pas un très gros méchant en face. Mais je dois aimer ça je crois :oops:

Shanouillette
By Le Zeptien | 11 nov. 2013 à 21:36

ça fait plaisir de revoir le tête de monsieur Ed plongée dans une intense reflexion ludique... ;)

Shanouillette
By Ed_ | 12 nov. 2013 à 16:18

Elle vous manquait ma petite (grosse) bouille du type en pleine réflexion ludique hein monsieur Le Zeptien ? D'ailleurs en parlant de bouille, heureusement que j'ai eu le privilège de passer à Montpellier il y a quelques années pour m'apercevoir que Le Zeptien n'est pas un fantôme. Car en terme de bouille en pleine réflexion ludique, celle du Zeptien est quand même très très rare par ici hein ? J'en suis presque à me creuser les méninges pour me souvenir à quoi vous ressemblez. Ne vous inquiétez pas, j'ai encore une certaine image en tête, j'espère que c'est la bonne xD

Shanouillette
By Le Zeptien | 12 nov. 2013 à 18:41

Non mais c'est normal : Le Zeptien n'existe pas pas vraiment, c'est un être virtuel né sur internet il y a quelques années maintenant...et puis de toute manière, il est alergique au photos... xD ;)